Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Hamza mon bb : un mandat d’arrêt international lancé contre Aicha Ayach

Affaire Hamza mon bb : un mandat d’arrêt international lancé contre Aicha Ayach

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les autorités marocaines ont lancé un mandat d’arrêt international contre la styliste, Aicha Ayach, qui vit aux Émirats arabes unis (EAU), pour son implication présumée dans l’affaire « Hamza mon bb ». Plusieurs victimes ont accusé Ayach, ainsi que la chanteuse marocaine Dounia Batma et sa sœur Ibtissam, qui sont actuellement en liberté sous caution, d’être directement impliquée dans cette affaire. Le journal digitalLe360 a rapporté que la police recherchait également l’assistant d’Ayach, dont l’identité n’a pas encore été révélée. Si la nouvelle du mandat d’arrêt contre Ayach se confirme, les EAU devraient la rapatrier au Maroc en vertu d’un accord sur l’extradition des criminels, signé par les deux pays en 2006.

Notons que la police a arrêté six suspects impliqués dans cette affaire, notamment un policier. Ce dernier a été interpelé pour avoir prétendument « divulgué des informations » à Aicha Ayach. « Il a comparu devant le juge et son procès a été reporté à deux reprises. Il comparaîtra de nouveau devant le juge le 16 janvier », a indiqué une source citée par Morocco World News.

Pour rappel, cette enquête a été lancée après que les autorités ont reçu une série de plaintes contre les administrateurs d’un ensemble de comptes sur les réseaux sociaux, connus sous le nom de « Hamza mon bb ». Les gestionnaires de ces comptes sont poursuivis pour allégations mensongères, atteinte à la vie privée d’autrui, diffamation, menaces, chantage et vol de données électroniques à caractère personnel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo : vague de chaleur et rafales attendues de jeudi à lundi

Dans une alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) indique qu'une vague de chaleur est prévue du jeudi 11 au l…

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Aïd Al-Fitr : observation du croissant lunaire ce soir

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que l'observation du croissant lunaire marquant le début du mois de Chaoual 144…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire