Aller au contenu principal

La presse arabophone du 10 décembre 2019

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, "400 millions ont disparu des comptes du PAM", "Du rififi au ministère de l'éducation", "Un officier de police dans de mauvais draps", "Plus d'un million de dirhams volés au domicile d'un ex-président de commune", "La Commission spéciale sur le modèle de développement a commencé son travail", "Un employé de la RADEEL risque gros".

Par Hicham A., Publié le 10/12/2019 à 07:11, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

ASSABAH : 400 millions ont disparu des comptes du PAM. Le groupe parlementaire du PAM à la Chambre des conseillers, dirigé par Karim Hams, n'a pas encore réussi à récupérer l'argent retiré de son compte bancaire, à l'époque de l'ancien président qui s'était envolé pour la France. Malgré les tentatives du secrétaire général du parti, Hakim Benchamach, l'ancien président du groupe parlementaire n'a toujours pas rendu l'argent.

 

Du rififi au ministère de l'éducation. D'après le même journal, nous lisons que les comités d'inspection ont identifié de vrai déséquilibres en procédant au contrôle des comptes du secrétariat d'Etat chargé de la formation professionnelle. Et d'ajouter que des sommes colossales ont été allouées au secrétariat en vain.

 

 

AL-MASSAE : Un officier de police dans de mauvais draps. Un responsable sécuritaire est dans de mauvais draps après avoir aidé une femme à accéder au territoire du royaume sans qu'elle ne soit attrapée, alors qu'elle est recherchée sur la base de plusieurs avis policiers nationaux. Cette femme est en effet accusée d'être liée aux membres d'une cellule terroriste démantelée par le BCIJ.

 

AKHBAR-AL-YOUM : Plus d'un million de dirhams volés au domicile d'un ex-président de commune. La Cour d'appel de Casablanca a tenu la première séance du procès des individus arrêtés dans le cadre d'une affaire de vol d'un ex-président de commune. Les accusés principaux de cette affaire avaient volé quelques 1.4 million de dirhams et plusieurs bijoux de valeur au domicile de cet élu.

 

AHDATH : La Commission spéciale sur le modèle de développement a commencé son travail. Chakib Benmoussa a indiqué que la Commission spéciale sur le modèle de développement a commencé son travail et qu'il ne lui manque que les dernières dispositions pour que les autres membres de la commission soient nommés (par le roi, bénévolement). Rappelons que le comité en question doit remettre au roi Mohammed VI un rapport avant juin prochain.

 

AKHBAR : Un employé de la RADEEL risque gros. A la fin de la semaine dernière, le procureur général du roi, en charge des affaires financières à la cour d'appel de Rabat, a ordonné qu'un fonctionnaire de la RADEEL soit emmené à la prison de Laarjat après le détournement de quelques 80 millions de dirhams de l'agence de Larache. Après des enquêtes ouvertes par la police judiciaire, et sur la base d'une plainte officielle déposée par les services de l'agence concernant un détournement de fonds, l'individu en question, âgé de 50 ans, a été arrêté.

Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?

À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre le Maroc et les pays étrangers seront rouverts selon les modalités de chaque pays. Les États-Unis, qui font partie chaque été des destinations touristiq...

Elections 2021 : le scrutin des représentants du personnel ouvre le bal des résultats

Les premiers chiffres des élections syndicales annoncent une véritable avance des syndicats de l’Un...

Le Maroc n’est pas à l’abri d’une 3e vague de la Covid-19

La campagne de vaccination contre la Covid-19 reprend de la vitesse après avoir ralenti ces dernièr...

RAM : lancement de vols additionnels en provenance de 10 villes européennes

Dans un message publié ce lundi 21 juin sur son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement imminent de vols additionnels en provenance de 10 villes eu...

Marhaba 2021 : le récap des offres exceptionnelles

Le lundi 21 juin est le premier jour de l'été, l’occasion pour un nombre important de Marocains de ...

Baccalauréat 2021: réussite de 221.031 bacheliers

Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a annoncé, ce dimanche 20 juin, que le taux de réussite à l’examen national normalisé du baccalauréat a atteint 68,43% cette année. Ainsi, 221.031 bachelier...