Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Monde / Destitution : Trump annonce « envisager sérieusement » de témoigner

Destitution : Trump annonce « envisager sérieusement » de témoigner

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Les audiences publiquessur l’enquête de destitution du président américain Donald Trump reprennent ce mardi 19 novembre à Washington. Kurt Volker, l’ancien envoyé spécial en Ukraine, et le lieutenant-colonel Alexander Vindman, le directeur des affaires européennes du Conseil de sécurité nationale, font partie des témoins convoqués. Huit autres témoins sont attendus cette semaine, dont l’ancien ambassadeur américain auprès de l’Union européenne,Gordon Sondland.

Dans le cadre de cette enquête de destitution lancée par la Chambre des représentants, Donald Trump a annoncé « envisager sérieusement » de témoigner sur ses relations avec l’Ukraine. « La névrosée (la chef des démocrates du Congrès, Nancy Pelosi) a suggéré que je témoigne dans l’enquête bidon de destitution. Elle a même dit que je pourrais le faire par écrit. Même si je n’ai rien fait de mal et n’aime pas soutenir cette parodie de justice, j’aime cette idée », a-t-il écrit sur Twitter.

Cependant, selon le New York Times, cette déclaration ne confirme pas la participation deDonald Trump au procès. En effet, au cours de l’enquête sur l’ingérence russe dans les élections de 2016, « le président a laissé entendre à plusieurs reprises qu’il pourrait témoigner en personne, mais n’a présenté que des réponses écrites ». Rappelons que la Maison-Blanche a refusé jusqu’ici de collaborer dans une enquête jugée « anticonstitutionnelle ».

Par ailleurs, un nouveau sondage a révélé que 70 % des Américains pensent que, dans le cadre de cette affaire, Trump a commis des « actes répréhensibles » et que 51 % estiment qu’il devrait être destitué. Les chiffres ontégalement révélé que 58 % des Américains suivent les audiences.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

L'Espagne a pris une décision qui ne fera pas que des heureux. Le pays du torero a décidé de mettre fin aux «visas dorés» dans le but de con…

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Pour la course à la Maison blanche, Donald Trump récolte 50 millions de dollars

Donald Trump a organisé une soirée de collecte de fonds en Floride qui a permis de réunir plus de 50 millions de dollars, marquant ainsi un …

Au Caire, Israël et le Hamas peinent à trouver un accord

Lors d'un récent cycle de négociations au Caire, impliquant des représentants d'Israël, du Qatar, des États-Unis, et du Hamas, aucune avancé…

8 avril 2024 : tout ce qu’il faut savoir sur l’éclipse solaire totale

Le 14 octobre 2023, un événement astronomique captivant s'est déroulé avec l'alignement lunaire, offrant une vue impressionnante depuis le c…

Ca s’est passé un 5 avril

5 avril 1832. Jules Ferry né dans une famille aisée des Vosges, il suivra une carrière d’avocat avant de s'engager dans le journalisme puis…

Iran : l’ONU poursuit son examen des violations des droits de l’Homme

Le Conseil des droits de l'Homme a décidé de maintenir son attention sur les violations des droits humains en Iran, renouvelant les mandats …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire