Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Sidi Harazem réagit à l’affaire de « l’eau contaminée »

Sidi Harazem réagit à l’affaire de « l’eau contaminée »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 11 novembre, la Fédération marocaine des droits des consommateurs (FMDC) a publié un communiqué qui indique que les bouteilles d’eau de 0,5 et 1 litre produites par la marque « Sidi Harazem » contiendraient des bactéries « qui menacent la vie des citoyens, en particulier des enfants et des personnes âgées », appelant les parties concernées, notamment le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, à intervenir.

Suite à ces accusations, la marque a publié une déclaration qui reconnaît la non-conformité relevée sur ses eaux minérales, mettant en avant les mesures prises pour y remédier.

communiqué sidi Harazem

Sidi Harazem a souligné que l’Institut National d’Hygiène (INH) avait signalé des cas de « non-conformité » concernant trois lots de « bouteilles identifiées de 0,5 litre » fabriquées sur une nouvelle ligne de distribution », ajoutant que la totalité de la production concernée a été retirée de la vente. Après avoir réalisé « un diagnostic de l’ensemble du réseau de production pour identifier l’origine du problème », la société a assuré que seuls ces trois lots sont contaminés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire