Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’ONU lancera le plus grand débat mondial sur l’avenir de la planète

L’ONU lancera le plus grand débat mondial sur l’avenir de la planète

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion de la Journée des Nations Unies, célébrée le 24 octobre depuis 1948 pour marquer l’anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945, le Secrétaire général, António Guterres, a annoncé que la commémoration du 75e anniversaire de l’ONU sera célébrée par une initiative baptisée « ONU75 ». Il s’agit d’un grand débat global et inclusif sur « le rôle de la coopération mondiale dans la construction de l’avenir que nous voulons ».

Temps de lecture : 2 minutes

L’ONU a annoncé ce jeudi 24 octobre le lancement de la « plus grande conversation mondiale de tous les temps » sur l’avenir de la planète, dans le cadre des événements marquant le 75e anniversaire de l’Organisation. À partir de janvier 2020, les Nations Unies organiseront des dialogues dans le monde entier, au-delà des frontières, des secteurs et des générations. L’objectif est d’écouter les espoirs et les peurs d’un large éventail de personnes afin de tirer parti de leurs expériences, et lancer la discussion sur les moyens de construire un monde meilleur pour tous.

« À travers UN75, les Nations Unies encourageront les gens à se rassembler pour définir comment une coopération internationale renforcée peut contribuer à la création d’un monde meilleur d’ici 2045, le centième anniversaire de l’ONU », écrit l’organisation sur son site officiel.

Tout le monde peut rejoindre la conversation, mais une attention particulière sera accordée aux jeunes et aux groupes marginalisés. « En ligne et hors ligne, dans des dialogues formels et informels, UN75 impliquera autant de personnes que possible, idéalement dans les 193 États membres des Nations Unies». Les points de vue et les idées générées seront présentés aux dirigeants du monde et à de hauts responsables de l’ONU lors d’un événement de grande envergure organisée en septembre 2020.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé une réunion à Ra…

De nouvelles dates pour les examens nationaux, régionaux et provinciaux

Le ministère de l'Éducation a publié une circulaire détaillant le calendrier des examens nationaux et régionaux pour plusieurs niveaux d'étu…

Des coupures d’eau de 15h dans certaines régions du pays

Pour des raisons de raccordement en eau potable du projet de sécurisation, certaines régions du pays seront touchées par des coupures d’eau,…

La CDT plaide pour l’amélioration des revenus

Lundi, à Rabat, la Confédération démocratique du travail, CDT, a plaidé pour une amélioration des revenus dans les secteurs public et privé,…

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire