Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’administration Trump satisfaite des investissements des USA au Maroc

L’administration Trump satisfaite des investissements des USA au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, se sont rencontrés ce mardi 22 octobre à Washington dans le cadre de la quatrième session du Dialogue stratégique américano-marocain, coprésidé par les deux politiciens.

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une déclaration commune publiée à l’issue de la réunion, Pompeo s’est déclaré pleinement satisfait du « leadership » de Sa Majestéle roi Mohammed VI vis-à-vis de la promotion de « réformes audacieuses et d’une grande portée au cours des deux dernières décennies ». Il a également apprécié le « soutien précieux » que le Maroc apporte aux causes de la paix, de la sécurité et du développement.

Les deux responsables ont affirmé être : « particulièrement satisfaits de la convocation du premier groupe de travail du dialogue stratégique sur l’Afrique, dans le but de renforcer la coopération autour de nos intérêts communs en Afrique », souligne le communiqué. Au cours de la rencontre, les deux parties ont « échangé des points de vue sur les questions bilatérales et se sont félicitées de la création de groupes de travail dédiés aux dialogues stratégiques au cours de l’année, et qui ont identifié des opportunités de coopération sur les questions politiques, économiques et sécuritaires au Maroc et dans la région ». Le Maroc et les États-Unis ont également réaffirmé leur engagement en faveur d’un « partenariat économique plus étroit » et « du développement de moyens innovants de tirer davantage parti de l’Accord de libre-échange » entre les deux pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ramadan 1445 : le Roi préside ce vendredi la première causerie religieuse du mois sacré

Le roi Mohammed VI préside ce vendredi 4 Ramadan 1445 de l'Hégire, correspondant au 15 mars 2024, au palais royal à Rabat, la première cause…

Politiques publiques : la tutelle et le Tony Blair Institute étudient les cadres d’unification

Ce vendredi, sous la présidence de Mohcine Jazouli, ministre délégué en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des…

Sur instructions du Roi, l’agence Bayt Mal Al Qods lance l’opération humanitaire à Al-Qods

Sur instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, l'agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a déployé une opération humanitaire d'en…

Conseil de gouvernement : l’essentiel de la réunion de ce jeudi 14 mars

Un conseil de gouvernement s'est tenu ce jeudi sous la présidence de Aziz Akhannouch. Au début des travaux, le Conseil a suivi un exposé sur…

À Rabat, le Roi lance l’opération nationale « Ramadan 1445 »

Ce mercredi à Rabat, le roi Mohammed VI a lancé l'opération "Ramadan 1445" dans l'arrondissement Yaâcoub El Mansour, une initiative de la Fo…

Le Roi ordonne une vaste opération d’aide humanitaire pour Gaza et Al Qods

Le roi Mohammed VI, agissant en tant que président du comité Al Qods, a initié une opération d'aide alimentaire de grande ampleur à destinat…

Conseil de gouvernement : approvisionnement alimentaire et accords aériens à l’ordre du jour

Jeudi prochain, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, dirigera un Conseil de gouvernement, selon un communiqué officiel émis par son dép…

African Lion 2024 : réunion de planification finale à Agadir

Du 11 au 15 mars 2024, l'État-major Zone Sud d'Agadir abrite la réunion de planification finale de l'exercice "African Lion 2024", a annoncé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire