Aller au contenu principal

La BMCI lance DIGISERV au Maroc

DIGISERV est une start-up dédiée au développement d’un écosystème de services digitaux. Pour son lancement, elle propose deux premiers services : BRICALL, plateforme de mise relation entre particuliers cherchant à réaliser des travaux avec des artisans, et DAYRA, solution digitale de gestion de tontines.

Par Nora Jaafar, Publié le 16/10/2019 à 17:19, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

DIGISERV, start-up détenue par BMCI et BNP Paribas, a pour ambition de s’installer durablement dans le paysage « tech » marocain.

 

Avec pour objectif de créer de nouveaux services à valeur ajoutée, les équipes pluridisciplinaires sont organisées en « squads », mobilisées sur le terrain et procèdent à des tests utilisateurs en temps réels.

 

Les équipes de Digiserv ont développé deux services digitaux en quelques mois : BRICALL et DAYRA.

 

Bricall a été développé pour valoriser le talent individuel des artisans marocains.

 

La plateforme met en relation des particuliers cherchant à réaliser des travaux — peinture, plomberie, etc — avec des artisans ayant ce savoir-faire.

 

Les particuliers soutiennent ainsi des artisans indépendants et qualifiés qui peuvent ainsi développer leur activité grâce au digital.

 

Dayra est une solution digitale de gestion de tontines (Daret). Cette pratique est très ancienne et ancrée dans les habitudes des Marocains qui ont recours à cette solution pour pouvoir réaliser leurs projets et aider leurs amis et leurs proches à réaliser les leurs.

 

Avec Dayra, chaque Marocain peut créer, gérer et suivre toutes ses Darets sur son mobile, de manière simple, ludique et fiable.

 

Digiserv concentre ses efforts à la mise en place de ces premiers services de manière durable sur le marché tout en continuant à développer de nouveaux services qui viendront étoffer l’offre de l’écosystème et répondre à des besoins de plus en plus exprimés.

Banque mondiale : Doing Business arrêté définitivement

Ce jeudi 16 septembre, la Banque mondiale (BM) a annoncé l'arrêt de la publication du rapport Doing Business. «Après avoir examiné toutes les informations disponibles à ce jour sur le rapport Doing Bu...

ONDA : plus de 3 millions de passagers internationaux cet été

Ce jeudi 16 septembre, l’Office national des aéroports (ONDA) a publié son bilan du trafic aérien commercial pour la période du 15 juin au 31 août 2021. Selon ces statistiques, les aéroports du Maroc ...

Futur gouvernement : les attentes des opérateurs économiques

La majorité des composantes du tissu économique marocain se sont réjouis des résultats des élection...

Le soutien public aux associations dépasse 3,6 MMDH en 2018

Le ministère d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement vient de publier son rapport annuel sur le partenariat entre l’État et les associations pour l’année 2018. Selon ce ...

Air France-KLM Afrique du Nord-Sahel : un nouveau DG au Maroc

Le 1er septembre, Nicolas Fouquet a été nommé directeur général d’Air France-KLM pour la région Afrique du Nord-Sahel. Cette région, dont le bureau est basé à Casablanca, regroupe sept pays, à savoir ...

Maroc : les chantiers qui attendent le nouveau gouvernement

Après l’euphorie de la victoire, le nouveau gouvernement dirigé par Aziz Akhannouch devra s’atteler...