Aller au contenu principal

La presse arabophone du 11 septembre 2019

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, "Remaniement : le tiers des portefeuilles ministériels seront supprimés", "5400 usagers des autoroutes n'ont pas payé en 6 mois", "30 milliards de dirhams pour sauver Casablanca", "Combien de litres de bière consomment les Marocains?", "Remaniement gouvernemental : du rififi au PJD", "Remaniement gouvernemental : des difficultés en masse font face à El Othmani", "Des actions caritatives d'Israéliens au Maroc créent la polémique", "Le ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance devrait être supprimé".

Par Hicham A., Publié le 11/09/2019 à 07:32, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

 

AKHBAR-AL-YOUM : Remaniement : le tiers des portefeuilles ministériels seront supprimés. Le journal révèle que le tiers des portefeuilles ministériels seront supprimés après le remaniement ministériel. Et d'ajouter que le ministère de la santé sera retiré au PPS.

 

5400 usagers des autoroutes n'ont pas payé en 6 mois. 5400 usagers des autoroutes du Maroc n'ont pas payé durant le premier semestre de 2019. Le nombre d'usagers n'ayant pas payé les frais d'accès a augmenté de 9%.

 

 

ASSABAH : 30 milliards de dirhams pour sauver Casablanca. Le journal annonce que le ministère de l'intérieur est sur le point d'injecter 30 milliards de dirhams pour financer des projets vitaux à Casablanca.

 

Combien de litres de bière consomment les Marocains ? Les Marocains ont consommé quelques 100 millions de litres de bière cette année.

 

 

Remaniement gouvernemental : du rififi au PJD. Le journal révèle que Saad eddine El Othmani devra faire face à une grande crise au sein de son parti à cause du remaniement gouvernemental. En effet, le Chef du Gouvernement devrait limoger plusieurs minsitres de son parti, ce qui pourrait créer des problèmes au sein du PJD.

 

 

AHDATH : Remaniement gouvernemental : des difficultés en masse font face à El Othmani. Les négociations au sujet du remaniement gouvernemental bloquent après un premier round de négociations.

 

AL-MASSAE : : Des actions caritatives d'Israéliens au Maroc créent la polémique. Le journal raconte comment des donateurs israéliens aident des villageois marocains pour faire la propagande.

 

AKHBAR : Le ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance devrait être supprimé. Le journal affirme que le Ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance disparaîtra après le remaniement gouvernemental.

 

 

⇒ Lire la version complète en arabe ⇐

 

Le roi Mohammed VI ordonne la mise en place d'un dispositif spécial pour l'accompagnement des MRE

Dans un communiqué du cabinet royal publié ce dimanche, le Roi Mohammed VI a demandé la contribution de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour organiser et accompagner de la meilleure des faç...

Les voyageurs issus de la liste B n'ont plus besoin d'une autorisation exceptionnelle pour entrer au Maroc

L'annonce a été faite ce dimanche par le ministère de la Santé. Les conditions d’accès au territoire national pour les citoyens marocains résidant dans les pays de la liste B ont connu une modificatio...

Le ministère de la Santé appelle les citoyens au respect des mesures de précaution

Le ministère de la Santé a appelé, samedi, les citoyennes et les citoyens au respect strict des mesures de précaution et préventives anti-Covid-19. À l’approche des vacances d’été et de la fin de l...

Officiel: pas de pèlerinage pour les Marocains cette année

C'est officiel, les Marocains sont privés de pèlerinage cette année. En effet, le pèlerinage de cette année sera limité aux Saoudiens et aux résidents du même pays. L'Arabie saoudite va autoriser 60.0...

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...