Aller au contenu principal

La presse arabophone du 11 septembre 2019

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, "Remaniement : le tiers des portefeuilles ministériels seront supprimés", "5400 usagers des autoroutes n'ont pas payé en 6 mois", "30 milliards de dirhams pour sauver Casablanca", "Combien de litres de bière consomment les Marocains?", "Remaniement gouvernemental : du rififi au PJD", "Remaniement gouvernemental : des difficultés en masse font face à El Othmani", "Des actions caritatives d'Israéliens au Maroc créent la polémique", "Le ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance devrait être supprimé".

Par Hicham A., Publié le 11/09/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

 

AKHBAR-AL-YOUM : Remaniement : le tiers des portefeuilles ministériels seront supprimés. Le journal révèle que le tiers des portefeuilles ministériels seront supprimés après le remaniement ministériel. Et d'ajouter que le ministère de la santé sera retiré au PPS.

 

5400 usagers des autoroutes n'ont pas payé en 6 mois. 5400 usagers des autoroutes du Maroc n'ont pas payé durant le premier semestre de 2019. Le nombre d'usagers n'ayant pas payé les frais d'accès a augmenté de 9%.

 

 

ASSABAH : 30 milliards de dirhams pour sauver Casablanca. Le journal annonce que le ministère de l'intérieur est sur le point d'injecter 30 milliards de dirhams pour financer des projets vitaux à Casablanca.

 

Combien de litres de bière consomment les Marocains ? Les Marocains ont consommé quelques 100 millions de litres de bière cette année.

 

 

Remaniement gouvernemental : du rififi au PJD. Le journal révèle que Saad eddine El Othmani devra faire face à une grande crise au sein de son parti à cause du remaniement gouvernemental. En effet, le Chef du Gouvernement devrait limoger plusieurs minsitres de son parti, ce qui pourrait créer des problèmes au sein du PJD.

 

 

AHDATH : Remaniement gouvernemental : des difficultés en masse font face à El Othmani. Les négociations au sujet du remaniement gouvernemental bloquent après un premier round de négociations.

 

AL-MASSAE : : Des actions caritatives d'Israéliens au Maroc créent la polémique. Le journal raconte comment des donateurs israéliens aident des villageois marocains pour faire la propagande.

 

AKHBAR : Le ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance devrait être supprimé. Le journal affirme que le Ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance disparaîtra après le remaniement gouvernemental.

 

 

⇒ Lire la version complète en arabe ⇐

 


  • Partagez

Hamza mon bb : les sœurs Batma repasseront devant le juge

Ce vendredi 14 février, le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Marrakech, chargé de l’affaire "Hamza mon bb", a décidé de reporter la décision concernant les plaintes prononcée...

Hooliganisme : la FRMF ne voit pas (encore) le bout du tunnel

Jets de pierre, possession d’armes blanches, le match entre l’AS FAR et le Raja Casablanca, disputé...

Quatre Marocaines arrêtées en Turquie pour escroquerie

Ce jeudi 13 février, quatre femmes de nationalité marocaine et deux hommes turcs ont été arrêtés pour leur implication présumée dans un réseau d’escroquerie en Turquie, a rapporté le quotidien turc Da...

Santé : la nouvelle Tarification nationale de référence divise

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a pris des mesures pour améliorer la Tarification na...

Le bilan du Coronavirus semble revenir à la normale

Ce vendredi 14 février, les autorités chinoises ont recensé quelque 1 380 décès et 63 851 patients contaminés par le Coronavirus, dit Covid-19. En effet, durant les dernières 24 heures, 121 décès supp...

Soupçonné de viols, Tariq Ramadan est de nouveau mis en examen

Tariq Ramadan, éminent érudit islamique, a de nouveau été mis en examen pour le viol de deux autres femmes identifiées l’année dernière. Ce jeudi 13 février, il a comparu devant les juges d’instructio...