Aller au contenu principal

La presse arabophone du 6 septembre 2019

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, "Rentrée scolaire : Des manuels sont toujours indisponibles", "Utilisation des armes à feu par la DGSN : les nouvelles règles", "Remaniement gouvernemental : le PJD ne veut pas faire de compromis", "Remaniement gouvernemental : ce qu'il faut savoir", "Berkane et Nador : Coup de filet du BCIJ", "Cambriolage d'une agence d'Amendis à Tanger".

Par Hicham A., Publié le 06/09/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

AL-MASSAE : Rentrée scolaire : Des manuels sont toujours indisponibles. Plusieurs manuels scolaires ne sont toujours pas disponibles. Il s'agit de 49 manuels qui ont été complètement changés. Ces livres seront prêts au plus tard le 25 septembre, affirme le ministère de tutelle.

 

Utilisation des armes à feu par la DGSN : les nouvelles règles. La DGSN veut limiter les cas d'utilisation d'armes à feu par des policiers hors-service. En effet, la DGSN a créé une cellule, composée de psychologues et fonctionnaires, pour être à l'écoute des officiers de police. Sur cette base, des policiers, qui ont déjà commis des infractions, ont été tenus de rendre leurs armes à feu.

 

 

ASSABAH : Remaniement gouvernemental : le PJD ne veut pas faire de compromis. Des figures de proue du PJD ont demandé à Saad eddine El Othmani de ne pas faire de compromis durant les négociations. Et d'ajouter que ces derniers s'opposent aux demandes de l'USFP qui avait exigé d'avoir plus de portefeuilles ministériels. En effet, ces responsables du partis islamiques veulent garder la même ossature du gouvernement.

 

AHDATH : Remaniement gouvernemental : ce qu'il faut savoir. Les négociations concernant le remaniement gouvernemental vont bon train. Toutefois, le principal hic est de trouver l'architecture du gouvernement surtout après l'éventuel suppression des secrétaires d'Etat. Et de poursuivre que les pourparlers continuent pour trouver des issues.

 

AKHBAR-AL-YOUM : Berkane et Nador : Coup de filet du BCIJ. Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a démantelé jeudi une cellule terroriste liée à "DAECH" composée de cinq extrémistes, âgés entre 27 et 41 ans, s'activant dans les villes de Berkane et Nador.

 

AKHBAR : Cambriolage d'une agence d'Amendis à Tanger. Plus de 300.000 DH ont été volé dans une agence d'Amendis à Tanger lundi dernier. Et d'ajouter que les caméras de surveillance ont révélé que le voleur encagoulé était seul. Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur ce malfrat.

 

 

⇒ Lire la version complète en arabe ⇐

 

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...

Nos téléphones écoutent-t-ils nos conversations ?

Tout le monde a déjà été surpris de voir apparaître une publicité sur internet pour un produit dont il venait de parler. Ce constat laisse aussi place aux théories de complot, poussant ainsi la majori...

Sous quelles conditions peut-on voyager en Espagne ?

Depuis le dernier déconfinement en Europe, plusieurs pays retrouvent une vie normale, mais également le monde du tourisme. Après l’annonce de la réouverture du ciel du Maroc, c’est à l’Espagne de rouv...

Enseignement préscolaire : les recommandations des députés

La Commission chargée de l’évaluation des politiques publiques à la Chambre des représentants a liv...

Marhaba 2021 : les MRE pris en tenaille

La flambée des prix des billets d'avion et de ferry pour rentrer au Maroc fait réagir les Marocains du monde. Sur les réseaux sociaux, des associations de Marocains résidant à l'étranger (MRE) dénonce...