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Une nouvelle application créée à partir de Deepfakes permet aux gens d’insérer leur visage dans des scènes de films et d’émissions de télévision.
L’application, appelée Zao, fonctionne en superposant une image du visage de l’utilisateur sur un personnage dans une vidéo ou une image GIF en ayant recours à l’intelligence artificielle (IA).
Un utilisateur de l’application chinoise Zao a partagé sur Twitter une vidéo dans laquelle il a pu « devenir » Leonardo DiCaprio.
In case you haven’t heard, #ZAO is a Chinese app which completely blew up since Friday. Best application of ‘Deepfake’-style AI facial replacement I’ve ever seen. Here’s an example of me as DiCaprio (generated in under 8 secs from that one photo in the thumbnail) ? pic.twitter.com/1RpnJJ3wgT
— Allan Xia (@AllanXia) September 1, 2019
Elleest devenuedisponible sur l’App Store en Chine le vendredi dernieret est devenue l’application gratuite la plus téléchargée le dimanche 1er septembre.
L’application n’est actuellement disponible qu’en Chine, mais elle soulève de nouvelles préoccupations quant aux risques potentiels menaçant la vie privée des utilisateurs.
Les inquiétudes concernant la vie privée ont été soulevées lorsque les utilisateurs ont remarqué que l’accord d’utilisation « stipule que ceux qui chargent leurs photos sur ZAO acceptent de céder les droits de propriété intellectuelle sur celles-ci, et donnent à l’application la possibilité d’utiliser leurs images à des fins marketing », rapporte Reuters.
Cette polémiquerappelle la crise FaceApp de juillet dernier.
Here’s for Asian representation in Hollywood ? #ZAO #AI #Deepfake pic.twitter.com/qrSs3VajfL
— Allan Xia (@AllanXia) September 1, 2019
Chinese viral deepfakes app #ZAO Clip of myself as Sheldon generated in a few seconds from a single picture. pic.twitter.com/JI7MqWUDu6
— Matthew Brennan (@mbrennanchina) September 1, 2019
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