Aller au contenu principal

La presse arabophone du 30 août 2019

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, "FAR : les officiers s'entraînent à l'utilisation d'armes modernes", "Conseil supérieur de l'Education : Azziman sort un nouveau rapport", "Des élus interdits de quitter le territoire", "Remaniement gouvernemental : ce qu'il faut savoir", "L'ambassade du Maroc au Pakistan met les choses au clair", "Mémorial de l'holocauste démoli à Marrakech : la communauté juive marocaine réagit", "Boujdour : une fête de mariage vire au drame".

Par Hicham A., Publié le 30/08/2019 à 07:43, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Al-MASSAE : FAR : les officiers s'entraînent à l'utilisation d'armes modernes. Les officiers des FAR suivent des formations à l'utilisation des armes derniers cris, et des équipements militaires modernes.

 

Conseil supérieur de l'Education : Azziman sort un nouveau rapport. Le président du Conseil supérieur de l'Education, de la formation et de la recherche scientifique a sorti un nouveau rapport sur l'Education au Maroc. Ce rapport pointe du doigt les failles du système éducatif, tels que les disparités sociales.

 

 

ASSABAH : Des élus interdits de quitter le territoire. Plusieurs élus et présidents de communes sont dans de mauvais draps. Ces derniers, qui possèdent des comptes en Suisse, ont été interdits de quitter le territoire, après avoir été accusés de contrebande de fonds.

 

Remaniement gouvernemental : ce qu'il faut savoir. El Othmani a évoqué le remaniement gouvernemental lors d'une réunion du secrétariat général du PJD. Il aurait annoncé qu'il entreprendra un grand changement et que l'Istiqlal pourrait rejoindre le gouvernement.

 

 

AKHBAR-AL-YOUM : Mémorial de l'holocauste démoli à Marrakech : la communauté juive marocaine réagit. Après que les autorités aient démoli le mémorial de l'holocauste construit par un allemand près de Marrakech, à Ait Faska, le président de la Communauté juive de la région Marrakech-Safi, Jacky Kadoch est sorti du silence pour défendre le Maroc. Ce dernier a en effet fait savoir dans des déclarations à la presse internationale que le propriétaire du projet n'avaient pas les autorisations nécessaires.

 

AHDATH : L'ambassade du Maroc au Pakistan met les choses au clair. L'Ambassade du Royaume du Maroc à Islamabad a démenti catégoriquement les informations relayées par des médias électroniques nationaux et publiées par un site pakistanais relatives à l'importation par l'Ambassade d'une cargaison de 26 tonnes de marchandises livrées sans frais de douane.

 

AL-AKHBAR : Boujdour : une fête de mariage vire au drame. Au moins 58 individus ont été évacués vers l'hôpital de Boujdour après avoir été victimes d'une intoxication alimentaire lors d'une fête de mariage.

 

 

⇒ Lire la version complète en arabe ⇐

 

Royaume-Uni : quelles sont les conditions pour s’y rendre depuis le Maroc ?

Alors que le monde continue de se déconfiner progressivement, de nombreuses personnes en profitent pour partir à l’étranger ou réserver des vacances, notamment au Royaume-Uni. Toutefois, ce pays est d...

Aïd Al-Adha : 5,8 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiées

Dans le cadre des préparatifs de Aïd Al-Adha 1442, l’opération d’identification des bêtes se poursuit. En effet, la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et l’Association nationa...

Plus de 87% des eaux des plages marocaines conformes

Ce vendredi 18 juin, le département de l’Environnement du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement a organisé une conférence de presse afin de présenter les résultats du rapport nationa...

Quel avenir pour la Radio au Maroc ? (avec Imad Kotbi)

Du jonglage au DJing en passant par la RNT, Imad nous fera voyager avec lui depuis ses débuts et sa formation, jusqu’à cette époque où la Radio évolue et ses méthodes aussi. Comment a-t-il débuté ? Qu...

Marhaba 2021 : quand le Maroc tend les bras à ses immigrés

Le Conseil de gouvernement a approuvé ce jeudi un projet de décret instituant « une indemnité de tr...

Ahmed Réda Chami, président du CESE, invité de "Les Matins HEC"

Ce lundi 14 juin, Ahmed Réda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et membre de la Commission spéciale sur le nouveau modèle de développement (NMD), a été l’invité d...