Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Amazonie : Bolsonaro cède et accepte l’aide du G7 contre les incendies

Amazonie : Bolsonaro cède et accepte l’aide du G7 contre les incendies

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un jour après que le gouvernement brésilien a rejeté l’aide des pays du G7 pour lutter contre les incendies dela forêt en Amazonie, le dirigeant brésilien a déclaré que le Brésil accepterait toute aide étrangère à condition d’être responsable des contrôles.

Le président Jair Bolsonaro avait initialement indiqué qu’il était prêt à accepter de l’aide si le président français « retirait (ses) insultes ».

« La souveraineté brésilienne n’est pas négociable », a déclaré le porte-parole de Bolsonaro,rapporte l’agence de presse Reuters.

« Le plus important est que cet argent, une fois versé au Brésil,ne contribuepas à la fragilisation de la souveraineté brésilienne et que la gestion des fonds soit sous notre responsabilité », a-t-il ajouté.

Le président a également déclaré que le dialogue avec la France peut être rétabli.

Politique à part, les incendies de forêt ont ravagé l’Amazonie au Brésil. Une grande partie des flammes a touché l’immense bassin amazonien, qui régule une partie du cycle du carbone et du climat de la Terre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’ONU condamne une attaque destructrice sur un refuge à Gaza

Mercredi, l'ONU a condamné une attaque meurtrière sur un abri de déplacés à Khan Younès, dans la bande de Gaza, la qualifiant de «violation …

Coup dur : 24 soldats israéliens tués dans l’offensive à Gaza

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a qualifié la mort de 24 soldats israéliens à Gaza comme un «coup dur» lors d'une déclara…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire