Temps de lecture : 2 minutes

Amina Rachid, « Lalla Houby » s’est éteinte à l’âge de 83 ans

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’actrice marocaine emblématique Jamila Ben Omar, surnommée Amina Rachid, est décédée le lundi 26 août. Elle avait 83 ans.

La nouvelle a été annoncée par l’Union marocaine des arts dramatiques sur sa page Facebook. Elle a commencé sa carrière à la télévision et au théâtre en 1955.

Amina Rachid a joué dans 3 000 pièces radiophoniques, émissions de télévision et feuilletons. Elle s’est également produite dans plusieurs films célèbres devenus des classiques du cinéma marocain, tels que Lalla Houby et « A la Recherche du mari de ma femme » et « kayd nssa ».

Rachid a également joué dans le film de Hakim Noury « fiha lmlah w skarr w mabghatsh tmout » (elle souffre de diabète et de tension artérielle et ne veut pas mourir), ainsi que « massir imraa » (destin d’une femme), Malaikatou shaytan (anges de Satan), entre autres.

Elle a épousé l’écrivain et romancier marocain Abdellah Chaqroun, qui a publié une biographie sur la riche carrière artistique de son épouse en 2011. Chekroun est décédé en 2017.

Son fils est marié à Meryem Bensaleh Chaqroun, ancienne présidente de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM) et qui est actuellement directrice générale de la société Oulmès Mineral Waters.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marjane Group se mobilise pour les victimes du séisme au Maroc

Marjane se mobilise pour les victimes du séisme au Maroc

Marjane a réagi avec solidarité au séisme qui a frappé le Maroc. Le groupe a en effet annoncé une série d'initiatives pour soutenir les victimes de cette catastrophe. Il a pris la …
Marrakech : la Fondation Mohammed V pour la Solidarité met en place un dépôt central

Marrakech : la Fondation Mohammed V pour la Solidarité met en place un dépôt central

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis en place un dépôt central à Marrakech pour collecter les aides destinées aux victimes du séisme d’Al Haouz. Ce dépôt, qui vient s'a…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire