Aller au contenu principal

Maroc Telecom : un accord d'investissement de 10 milliards de dirhams

Par Khansaa Bahra, Publié le 26/08/2019 à 14:44, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Dans le cadre de la « politique d’investissement proactive » qui vise à réhabiliter et à développer l’infrastructure de télécommunications du pays, Maroc Telecom et le gouvernement marocain ont signé une nouvelle convention d’investissement de 10 milliards de dirhams.

 

Cet accord vise à renforcer la présence de la société de télécommunications dans le marché marocain sur lequel elle occupe déjà une position avantageuse.

 

Dans une déclaration qui a suivi la signature de la convention, le gouvernement et le conseil d’administration de Maroc Telecom ont souligné les avantages de l’accord pour la société dans son ensemble.

 

Cette décision confirmera non seulement le statut de fournisseur du réseau le plus utilisé du pays, mais facilitera également l’accès du pays à la 4G et aux connexions à large bande.

 

En plus, le communiqué a ajouté que la majeure partie du plan d’investissement visera à améliorer les expériences téléphoniques et Internet des Marocains, en facilitant l’accès à un réseau plus fiable et plus rapide pour les appels réguliers et les activités en ligne.

 

Une autre partie du fond devrait être consacrée au développement des activités de la société, ce qui créera des perspectives d’emploi pour des milliers de Marocains.

Échanges extérieurs : les principaux partenaires commerciaux du Maroc

Dans son dernier rapport annuel portant sur les échanges commerciaux du Maroc en 2020, l’Office des changes a indiqué que les transactions commerciales du pays avec le reste du monde ont enregistré un...

La reprise s’annonce bonne, mais reste menacée par la Covid-19

Au cours du deuxième trimestre 2021, le contexte international aurait été marqué par la poursuite d...

IPE : le CESE préconise une réforme «systémique progressive»

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a récemment publié une étude sur le système...

HCP : les perspectives économiques sont bonnes

Dans son budget économique exploratoire de 2022, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) présente une ré...

Africa Motors : lancement officiel du Camion de la marque Foton au Maroc

Ce jeudi 15 juillet, lors d'une conférence de presse, Africa Motors, filiale du groupe automobile Auto Hall, a annoncé le lancement officiel du camion de la marque Foton baptisé Foton TM au Maroc. Cec...

Réforme fiscale : les conseillers adoptent le projet de loi-cadre n°19-69

Le projet de loi-cadre n°19-69 portant sur la réforme fiscale a été adopté ce mardi 13 juillet en séance plénière par la Chambre des conseillers. L’objectif de ce nouveau texte de loi est de détermine...