Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Sécurité routière : l’ANSR remplace la CNPAC

Sécurité routière : l’ANSR remplace la CNPAC

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Selon le quotidien Al Massae, le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) a été remplacé par l’Agence nationale de la sécurité routière (ANSR).

Dirigée par un nouveau directeur, Benacer Boulaajoul, l’ANSR s’occupera désormais de tous les aspects relatifs à la sécurité routière, notamment le contrôle et surveillance des infractions, la visite technique, la contrexpertise des véhicules, les auto-écoles et l’examen du permis de conduire.

Rappelons que, pendant les jours fériés de l’Aïd Al-Adha (12 à 18 aout), 1 115 accidents qui ont fait 30 morts et 1 615 blessés, dont 80 dans un état critique, ont été enregistrés dans le périmètre urbain.

Suite à cette forte augmentation des accidents mortels, Abdelkader Amara et Najib Boulif, respectivement ministre des Transports et Secrétaire d’État, ont été convoqués d’urgence à la Chambre des représentants afin de trouver une solution immédiate à ce problème.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Kénitra : découverte de 90 kg de cocaïne en bord de mer

Dans la nuit de dimanche à lundi, un événement d'une importance capitale s'est déroulé sur les plages de Sidi Mohamed Lahmer, dans la provin…

Aïd Al-Fitr 2024 : proposition d’un congé exceptionnel de trois jours

Pour l'Aïd Al-Fitr 2024, qui aura lieu la semaine prochaine, une nouveauté est proposée : un congé exceptionnel de trois jours au lieu des d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire