Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bruxelles : 5G interrompue en raison de ses effets sur la santé

Bruxelles : 5G interrompue en raison de ses effets sur la santé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre belge Fremault a annoncé que Bruxelles suspendait ses plans de déploiement de la 5G en raison de leurs effets négatifs sur la santé.

Céline Fremault, ministre en charge du logement, de la qualité de Vie, de l’environnement et de l’énergie, a déclaré lors d’un entretien avec L’Echo : « Je ne peux pas tolérerune telle technologie si les normes de radioprotection, qui doivent protéger le citoyen, ne sont pas respectées. Les Bruxellois ne sont pas des cobayes. Je ne peux pas vendre leursanté au prix du profit. On ne peut paslaisser planer de doute. « 

Cette dernière a également précisé que le projet pilote 5G ne sera pas compatible avec les normes belges de radioprotection de 9 V/m, soit 95 mW/m2, et a annoncé qu’elle ne compte pas faire une exception, 5G ou non.

Dans les lignes directrices en biologie du bâtiment, le seuil de préoccupation extrême est de 1 mW/m2. Cependant, de nombreux organismes gouvernementaux ne tiennent toujours compte que des effets thermiques, plutôt que de l’ensemble cumulatif de milliers d’études scientifiques évaluées par des pairs.

Peut-être avec Bruxelles à la tête de l’Union européenne, et avec l’un des deux principaux appels 5G adressés à l’UE, les fonctionnaires sont mieux informés et motivés pour se protéger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : deux suspects arrêtés après un vol violent dans un restaurant

Ce jeudi, dans le quartier de Sidi Bernoussi à Casablanca, une opération de police a mené à l'arrestation de deux individus, âgés de 20 et 3…

Plus de 8 millions d’élèves pour la rentrée scolaire 2024-2025

L'année scolaire 2024-2025 est marquée par l'inscription de près de 8,112 millions d'élèves dans les établissements scolaires à travers le p…

Dessalement de l’eau de mer : Agadir à l’avant-garde de la lutte contre le stress hydrique (Wall Street Journal)

La ville d'Agadir se positionne comme un leader dans la lutte contre le stress hydrique grâce à son usine de dessalement alimentée par des é…

Genève : le Maroc mène les débats sur l’IA et les droits de l’Homme

Dans un effort pour approfondir la compréhension des intersections entre l'intelligence artificielle (IA) et les droits de l'Homme, la prési…

Alerte météo : averses orageuses, grêle et rafales ce mercredi dans plusieurs provinces

Des averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont attendues, ce mercredi 4 septembre, dans plusieurs provinces du Royaume, a …

Tourisme : le Maroc dans le top des destinations de septembre selon Kayak

Alors que l'été s'achève, le comparateur de vols «Kayak» place le Maroc parmi les dix premières destinations mondiales à découvrir en septem…

Casablanca : saisie de près de 10 millions de pétards

Les forces de police judiciaire de Casablanca, en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), ont effe…

Les Marocains jettent quatre millions de tonnes de nourriture chaque année

Le Maroc est confronté à un problème de gaspillage de nourriture préoccupant. Selon un rapport de l'ONU publié en 2024, cité par le quotidie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire