Aller au contenu principal

La presse arabophone du 22 août 2019

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, dont "Service militaire : des candidats refusés pour toxicomanie", "Nador : Echange de coups de feu", "Espagne : le nombre des immigrants mineurs illégaux a triplé", "Nominations aux hautes fonctions : la motion du PAM refusée", "L'ANSR remplace la CNPAC", "Marrakech : les piqûres de scorpions font encore des morts parmi les enfants", "L'affaire du directeur de l'Agence urbaine de Marrakech continue de défrayer la chronique", "Rabat : la crise des bus tient à sa fin".

Par Hicham A., Publié le 22/08/2019 à 08:08, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

ASSABAH : Service militaire : des candidats refusés pour toxicomanie. Le journal révèle que des candidats au service militaire n'ont pas été retenus pour leur addiction aux drogues ou car ils portent des tatouages. En effet, les candidats ont passé une multitude de tests et d'examens de santé avant d'intégrer le service militaire.

 

Nador : Echange de coups de feu. Dimanche soir, plusieurs séries de coups de feu ont été tirés à Nador. Selon les sources du journal, des armes automatiques ont été utilisées. Aussitôt alertées, les autorités locales se sont dépêchées sur les lieux et sont arrivées à arrêter l'une des personnes impliquées dans cette affaire. Les investigations se poursuivent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

 

 

AL-MASSAE : Espagne : le nombre des immigrants mineurs illégaux a triplé. Le nombre des immigrants mineurs illégaux qui se trouvent en Espagne a quasiment triplé. 60% de ces mineurs non-accompagnés sont marocains.

 

Nominations aux hautes fonctions : la motion du PAM refusée. Les groupes parlementaires ont refusé une motion présentée par le PAM concernant les nominations aux hautes fonctions. En effet, ce sujet continue d'alimenter la polémique au parlement.

 

 

L'ANSR remplace la CNPAC. Le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) a été remplacé par l'Agence nationale de la sécurité routière (ANSR). Cette dernière s'occupera désormais de tous les aspects relatives à la sécurité routière.

 

 

Akhbar-Al-Youm : Marrakech : les piqûres de scorpions font encore des morts parmi les enfants. Deux enfants sont décédés durant les deux derniers jours à Marrakech des suites des piqures de scorpions.

 

L'affaire du directeur de l'Agence urbaine de Marrakech continue de défrayer la chronique. D'importantes sommes d'argent, des bijoux, ainsi que plusieurs objets de valeurs ont été retrouvées dans les domiciles de l'ex-directeur de l'Agence urbaine de Marrakech. Et ce n'est pas tout. Des documents relatifs aux projets de l'Agence ont été perquisitionnés. Les investigations se poursuivent dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d'encre.

 

 

AKHBAR : Rabat : la crise des bus tient à sa fin. Alsa-City Bus a lancé ses activités, à Rabat ce mercredi. Plus de 150 autobus ont été mis en service pour cette première étape. Au total 350 bus seront mis à disposition des Rbatis avec plus de 58 lignes.

 

⇒ Lire la version complète en arabe ⇐

 

Classes sociales : la dangereuse fracture

La haine des riches contre le mépris des pauvres. La société marocaine vit sous l’impulsion de dang...

Royaume-Uni : quelles sont les conditions pour s’y rendre depuis le Maroc ?

Alors que le monde continue de se déconfiner progressivement, de nombreuses personnes en profitent pour partir à l’étranger ou réserver des vacances, notamment au Royaume-Uni. Toutefois, ce pays est d...

Aïd Al-Adha : 5,8 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiées

Dans le cadre des préparatifs de Aïd Al-Adha 1442, l’opération d’identification des bêtes se poursuit. En effet, la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et l’Association nationa...

Plus de 87% des eaux des plages marocaines conformes

Ce vendredi 18 juin, le département de l’Environnement du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement a organisé une conférence de presse afin de présenter les résultats du rapport nationa...

Quel avenir pour la Radio au Maroc ? (avec Imad Kotbi)

Du jonglage au DJing en passant par la RNT, Imad nous fera voyager avec lui depuis ses débuts et sa formation, jusqu’à cette époque où la Radio évolue et ses méthodes aussi. Comment a-t-il débuté ? Qu...

Marhaba 2021 : quand le Maroc tend les bras à ses immigrés

Le Conseil de gouvernement a approuvé ce jeudi un projet de décret instituant « une indemnité de tr...