Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / 6 villes lancent une campagne de tri de peaux après Aïd Al Adha

6 villes lancent une campagne de tri de peaux après Aïd Al Adha

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une campagne de tri de peaux issues du sacrifice de Aïd Al Adha vient d’être lancée dans 6 villes, notamment Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Beni Mellal et El Jadida. Elle vise à récupérerlas peaux des bêtes sacrifiées afin de les recycler.

Selon l’Économiste, la collecte sera menée en partenariat avec la Fédération des industries du cuir, les entreprises de collecte des ordures et les associations locales.

À ce jour, seuls 15 % des peaux sont valorisées. Les pertes sont estimées à près de 70 millions de DH, selon le secrétariat d’État chargé du Développement durable.

Cette opération de collecte des peaux d’ovins, de bovins et de caprins issues de l’abattage des sacrifices de l’Aïd Al Adha a pour but de récupérer les 70 millions de dirhams de pertes.

Rappelons que la campagne « Aid Nadif » (Aid Al Adha Propre) a été officiellement lancée par Nezha El Ouafi, Secrétaire d’État chargée du Développement durable, le mercredi 24 juillet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Météo : le ministère de l’Équipement appelle à la vigilance

Le ministère de l'Équipement et de l'Eau invite tous les usagers des routes et des autoroutes à faire preuve de vigilance et de prudence sui…

Alerte météo : une forte chaleur et des rafales attendues, vendredi et samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé une vague de chaleur  avec des températures variantes (34 à 39°C) et de fortes raf…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire