Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Trump accuse Macron d’envoyer des « messages mitigés » à l’Iran

Trump accuse Macron d’envoyer des « messages mitigés » à l’Iran

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que personne n’est autorisé à parler à l’Iran au nom des États-Unis, accusant le président français Emmanuel Macron d’envoyer à Téhéran des « messages mitigés » concernant de possibles négociations.

« Je sais qu’Emmanuel a de bonnes intentions, comme tous les autres, mais personne ne parle au nom des États-Unis, si ce n’est les États-Unis eux-mêmes », a déclaré Trump dans une série de Tweets.

Les dirigeants européens cherchent à désamorcer l’affrontement qui sévit entre Téhéran et Washington depuis que Trump s’est retiré de l’accord nucléaire iranien l’année dernière et a réimposé les sanctions afin de réaliser un nouveau traité sous sa direction.

Téhéran a réagi en prenant une série de mesures, notamment en saisissant un pétrolier britannique dans le Golfe et en se retirant de certains de ses engagements qu’il avait pris dans le cadre de l’accord pour limiter ses activités nucléaires.

La crise devrait être au centre des préoccupations du sommet du G7 plus tard ce mois-ci. Trump et les représentants de son administration ont indiqué qu’ils sont disposés à discuter avec l’Iran et que les États-Unis ne cherchent pas la guerre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Agence Bayt Mal Al-Qods : don d’équipements à l’hôpital du Croissant Rouge d’Al Qods

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a ordonné la mise en œuvre d'une initiative humanitaire au bénéfice des habitants de Gaza e…

ONU : première résolution sur l’IA annoncée par les États-Unis et le Maroc

Lors d'une conférence de presse tenue au siège de l'Organisation des Nations Unies, Linda Thomas Greenfield, ambassadeur représentante perma…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire