Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Apple n’est plus le 3e fabricant de smartphones au monde

Apple n’est plus le 3e fabricant de smartphones au monde

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que les livraisons mondiales de ses smartphones continuent de diminuer, Apple a chuté à la quatrième place sur le marché mondial, selon les conclusions d’IHS Markit, publiées le 5 aout dernier.

Temps de lecture : 2 minutes

Avec 35,3 millions d’unités vendues au deuxième trimestre de 2019, Apple s’est classé derrière les grands fabricants chinois de smartphones Oppo et Huawei, ainsi que le géant de l’électronique sud-coréen Samsung.

Les 35,3 millions d’iPhone ont été livrés en trois mois, entre avril et juin, ce qui représente 11 % du marché des smartphones. Un pourcentage plus bas par rapport à la même période de l’année dernière, lors de laquelle Apple avait vendu 41,3 millions d’iPhone et s’était classait en troisième position.

Apple a cédé sa troisième place à Oppo, qui a écoulé 36,2 millions de téléphones. Samsung et Huawei ont respectivement vendu 75,1 millions et 58,7 millions de téléphones, ce qui porte leurs parts de marché respectivement à 23 % et 18 %.

Selon les analyses d’IHS Markit, ce déclin est dû au manque d’élasticité des prix de ses anciens modèles, ce qui les rend plus difficile vendre. Les utilisateurs conservent leurs anciens téléphones plus longtemps pour éviter de s’orienter vers des modèles plus récents et plus chers.

De plus, en refusant de créer un iPhone bon marché, qui aurait pu cibler les marchés émergents, Apple a négligé une niche clé et laissant ainsi le champ libre à ses concurrents.

Voici un aperçu des entreprises technologiques qui dominent actuellement le marché mondial des smartphones :

classement

Par ailleurs, les données d’IHS montrent que, malgré les sanctions américaines, Huawei a réussi à survivre.

« Huawei a réussi à compenser son repli à l’international par une augmentation des ventes en Chine ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

50.000 Marocains vont bénéficier de la campagne « Iftar Saim »

Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, a lancé la 20éme édition de la campagne "Iftar Saim", ce lundi à Rabat, au siège de l’ambassade des Ém…

Aïd Al-Adha 1445 : début de l’identification des ovins et des caprins

L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a récemment annoncé le lancement de l'opération d'identification d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire