Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Tueries de masse : Trump reste ferme sur le contrôle des armes

Tueries de masse : Trump reste ferme sur le contrôle des armes

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le président Trump, réagissant aux fusillades meurtrières du weekend à El Paso (Texas) et à Dayton (Ohio), quiont couté la vie à 31 personnes, a condamné la suprématie blanche et a appelé à la peine capitale pour les meurtriers et les terroristes nationaux.

Lors d’un discours prononcé à la Maison-Blanche, Trump a dénoncé une haine raciste qui n’a pas sa place aux États-Unis. Il a appelé à des actions urgentes contre la violence armée et une condamnation « du racisme, du sectarisme et de la suprématie blanche. » Néanmoins, pour Donald Trump, c’est la santé mentale de ces tueurs de masse qui est en cause, pas les armes à feu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Israël frappe l’Iran, le monde craint la réplique

À Damas, en Syrie, des avions de chasse israéliens ont détruit lundi le consulat iranien, tuant onze personnes dont 7 Gardiens de la révolut…

BRICS : le bloc qui veut renverser l’Occident

Les BRICS sont devenus les BRICS+ début janvier 2024, accueillant de nouveaux États au sein du groupe. Retour sur l'histoire de cette instit…

Israël : 4ème jour de manifestations anti-Netanyahu

«Vous n'aurez ni jour ni nuit» tranquille : des milliers d'Israéliens parmi lesquels nombre de proches d'otages retenus à Gaza ont de nouvea…

Pascal André, médecin urgentiste de retour de Gaza décrit l’insoutenable

Pascal André, médecin urgentiste français est de retour de Gaza, où il a passé 15 jours sur place. Il dénonce aujourd'hui une sorte d'indiff…

Séisme à Taïwan : des pans de montagnes s’effondrent

Un séisme sous-marin de magnitude 7,4 s'est produit mercredi 3 avril près de Taïwan. C’est le plus puissant tremblement de terre à frapper l…

Guerre au Proche-Orient : 7 humanitaires tués, Israël reconnaît une frappe «non intentionnelle»

Des collaborateurs d'une organisation non gouvernementale américaine, World Central Kitchen, qui livre de la nourriture dans la bande de Gaz…

Égypte : al-Sissi, président jusqu’en 2030

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a prêté serment mardi devant le Parlement pour son troisième mandat à la tête du plus peuplé des…

Palestine : le nouveau gouvernement prête serment

Le 19e gouvernement palestinien, composé de 24 ministres, dont quatre femmes, a prêté serment dimanche soir à Ramallah devant le chef de l'É…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire