Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : les prix de vente des moutons cette année

Aïd Al-Adha : les prix de vente des moutons cette année

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aïd Al-Adha sera donc célébrée le lundi 12 août.Selon Le Site Info, qui a contacté des clients et éleveurs rencontrés sur le marché, les prix du mouton ont été fixés.

Le prix d’une bête de sacrifice varie entre 1500 et 7000 DH, en fonction de son poids. Un tarif qui est plutôt « raisonnable », déclarent certainsacheteurs.

Le prix moyen du « sardi », le mouton le plus convoitépar lesMarocains, est de 50 dirhams le kilo aux abattoirs. Le « barghi » ou « hamra » est vendu à 45 DH le kilo.

Les bovins, les bêtes les moins demandées, coutent entre 6000 DH à 12 000 DH et les caprins, prisés par les personnes diabétiques, entre 800 DH et 1600 DH.

Rappelons que, selon l’Association nationale ovine et caprine (ANOC), l’offre pour l’Aïd Al Adha 2019 est satisfaisante. 6 millions de têtes ont déjà été identifiées par l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (Onssa) et plus de 223 000 éleveurs engraisseurs ont été enregistrés, soit une augmentation de 62 % par rapport à l’année dernière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo : une forte chaleur et des rafales attendues, vendredi et samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé une vague de chaleur  avec des températures variantes (34 à 39°C) et de fortes raf…

Aïd Al-Fitr 2024 : la DGAPR autorise la réception des paniers-repas

La Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), a annoncé que les détenus seront autorisés à titre exce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire