Temps de lecture : 2 minutes

Aïd Al-Adha : les prix de vente des moutons cette année

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aïd Al-Adha sera donc célébrée le lundi 12 août.Selon Le Site Info, qui a contacté des clients et éleveurs rencontrés sur le marché, les prix du mouton ont été fixés.

Le prix d’une bête de sacrifice varie entre 1500 et 7000 DH, en fonction de son poids. Un tarif qui est plutôt « raisonnable », déclarent certainsacheteurs.

Le prix moyen du « sardi », le mouton le plus convoitépar lesMarocains, est de 50 dirhams le kilo aux abattoirs. Le « barghi » ou « hamra » est vendu à 45 DH le kilo.

Les bovins, les bêtes les moins demandées, coutent entre 6000 DH à 12 000 DH et les caprins, prisés par les personnes diabétiques, entre 800 DH et 1600 DH.

Rappelons que, selon l’Association nationale ovine et caprine (ANOC), l’offre pour l’Aïd Al Adha 2019 est satisfaisante. 6 millions de têtes ont déjà été identifiées par l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (Onssa) et plus de 223 000 éleveurs engraisseurs ont été enregistrés, soit une augmentation de 62 % par rapport à l’année dernière.

Laissez-nous vos commentaires

Décès de Mohamed Moatassim, conseiller du roi Mohammed VI

Décès de Mohamed Moatassim, conseiller du roi Mohammed VI

Une triste nouvelle endeuille le Maroc aujourd’hui avec le décès de Mohamed Moatassim, conseiller du roi Mohammed VI. Après une longue maladie, Moatassim a rendu son dernier souffl…
Fondation Mohammed V : l’opération Marhaba 2023 démarre ce lundi

Fondation Mohammed V : l’opération Marhaba 2023 démarre ce lundi

Sur Hautes instructions royales, la Fondation Mohammed V pour la solidarité lance l’opération "Marhaba 2023" d’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Cette opération dé…
Carte de conducteur professionnel : prolongation du délai d’inscription jusqu'au 30 juin

Carte de conducteur professionnel : prolongation du délai d’inscription jusqu’au 30 juin

Le ministère du Transport et de la Logistique a décidé de prolonger, jusqu'au 30 juin 2023, la date limite d'inscription des conducteurs remplissant les conditions pour bénéficier …
Aïd Al-Adha : 5,4 millions de têtes d'ovins et de caprins identifiés

Aïd Al-Adha : 5,4 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiés

Près de 5,4 millions de têtes d'ovins et de caprins destinés à l'abattage ont été identifiés par les services de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (…

Al Jazeera : le SNPM dénonce le licenciement de Abdessamad Nasser

Après plus de 25 ans de travail au sein de la chaîne d'information en continu Al Jazeera, le journaliste et présentateur vedette marocain, Abdessamad Nasser, a été remercié par la …
CNSS : versement des pensions à titre exceptionnel avant Aïd Al-Adha

CNSS : versement des pensions à titre exceptionnel avant Aïd Al-Adha

À l'occasion de Aïd Al-Adha, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) procédera, à titre exceptionnel, au paiement anticipé des pensions du mois de juin avant le 24 du même m…
Carburants : hausse de prix à la pompe dès le 1ᵉʳ juin

Carburants : hausse des prix à la pompe dès le 1ᵉʳ juin

Après plusieurs semaines de baisse, les prix du gasoil et de l'essence connaîtront une nouvelle progression dès ce 1ᵉʳ juin. Selon des sources de la Fédération nationale des propri…
Décharge de Mediouna : le centre de valorisation des déchets se fait attendre

Décharge de Médiouna : le centre de valorisation des déchets se fait attendre

Un nouveau rebondissement dans le projet d’aménagement d’un centre de valorisation des déchets à la décharge de Médiouna. Le ministère de l’Intérieur a informé les responsables de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire