Temps de lecture : 2 minutes

« Accord du siècle » : Kushner effectuera une deuxième visite au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gendre et conseiller du président Donald Trump, Jared Kushner, devrait faire un nouveau périple au Moyen-Orient. Ce voyage devrait comprendre une escale à Rabat.

Temps de lecture : 2 minutes

La visite vise à obtenir un soutien pour le projet économique américain dans le cadre du plan de paix pour le Moyen-Orient connu sous le nom de « Deal of the Century », qui vise à résoudre le conflit israélo-palestinien. L’accord se concentre sur une approche de développement économique en Palestine.

D’après des médias américains, Kushner se rendrait « au Moyen-Orient avec des escales en Arabie Saoudite, en Jordanie, en Israël, en Égypte et au Maroc ».

Kushner est actuellement en visite en Israël, où il devrait rencontrer le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou dans le cadre d’une tournée qui a commencé le 31 juillet.

La présence prévue de Kushner au Maroc sera la deuxième en moins de trois mois. Il s’est rendu pour la première fois au Maroc en mai, lorsqu’il a été reçu par le roi Mohammed VI, dans le cadre de sa tournée en vue de la conférence économique organisée par les États-Unis à Bahreïn en juin.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Proche-Orient : le Maroc plaide pour la paix et à l’aide humanitaire

Proche-Orient : le Maroc plaide pour la paix et l’acheminement de l’aide humanitaire

Le Maroc a réitéré son appel à la cessation immédiate des actes de violence et des opérations militaires dans le Proche-Orient. Il a mis l’accent sur l’urgence de la protection des…
L’aide sociale directe au menu du prochain Conseil de gouvernement

L’aide sociale directe au menu du prochain Conseil de gouvernement

Lors de sa réunion du 2 novembre, le Conseil de gouvernement se penchera sur deux projets de loi. Le premier concerne le système d'aide sociale directe, tandis que le second porte …



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire