Aller au contenu principal

Game of Thrones : Retour des Starks dans le préquel d'HBO

Ce qui est mort ne saurait mourir. Game of Thrones a peut-être franchi la ligne d’arrivée, mais l’univers Westeros n’en est pas à sa fin.

Par Khansaa Bahra, Publié le 22/07/2019 à 14:19, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Alors que la huitième et ultime saison de Game of Thrones vient de s’achever sur HBO, le spin-off de la série adaptée des romans de George R.R. Martin se tourne actuellement en Italie.

 

À l’origine, HBO avait cinq différentes idées pour les spin-offs de Game of Thrones, mais on ne sait pas vraiment combien d’entre elles vont être réalisées.

 

Écrit par George R.R. Martin et Jane Goldman, cette nouvelle série devrait expliquer certains mystères de GoT. Côté casting, Naomi Watts, Naomi Ackie et Denis Gough pourraient bien participer à la production.

 

L’intrigue se déroulera à l’Âge des Héros, lorsque les Premiers Hommes et les Enfants de la Forêt avaient signé un pacte mettant fin à la guerre.

 

Mais une attaque eut lieu par la suite, « La Longue Nuit », aussi appelée « La Guerre de l’Aube », que Vieille Nan raconte à Bran dans le troisième épisode de la première saison.

 

Un fan a repéré la réalisation d’une séquence et a partagé plusieurs photos sur les réseaux sociaux. On y voit des drakkars au bord desquels apparaissent des figurants.

 

 

La bannière aux couleurs du clan des Stark sur l’un des bateaux confirme qu’il s’agit bien d’une scène faisant partie du spin-off de la série fantastique.

CESE : les lacunes de la stratégie de mobilité durable du Maroc

Dans une note publiée le 21 septembre, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a abordé les différents problèmes que connait le Maroc en termes de mobilité durable. En raison d’un manq...

Covid-19 : le Maroc s'approche de son objectif d’immunité collective

Autorisée au début de ce mois par le Comité scientifique et technique de vaccination, l’administrat...

La méritocratie scolaire existe-t-elle dans la société moderne ?

La méritocratie renvoie au principe qu’une société juste est une société qui octroie à chacun la place qu’il mérite. Cette place est octroyée en fonction des efforts et des talents, plutôt qu’une plac...

Affaire Khadija : le verdict est tombé

Plus de trois ans après les faits, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Béni Mellal a rendu son verdict contre les accusés dans "l’affaire Khadija". La sentence prononcée mardi 21 septembr...

Mort de Abdelouahab Belfqih : une enquête a été ouverte par le tribunal de Guelmim

Le procureur du Roi près la Cour d’appel de Guelmim a annoncé l’ouverture d’une enquête sur la mort d’Abdelouahab Belfqih, ex-membre du Parti authenticité et modernité (PAM). L’homme politique a été r...

Cellule terroriste à Errachidia : quatre nouvelles arrestations

En coordination étroite avec les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveil...