Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Alpinisme : Bouchra Baibanou, première marocaine à gravir l’Annapurna

Alpinisme : Bouchra Baibanou, première marocaine à gravir l’Annapurna

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Bouchra Baibanou est la première marocaine à avoir gravi les Sept Sommets : en 2011, le mont Kilimanjaro au Kenya, l’Elbrouz russe en 2012, l’Aconcagua en Argentine en 2014, le Mont McKinley en Alaska en 2014, les Pyramides Carstens en Espagne (2015), l’Everest au Népal en 2017 et le Vinson en Antarctique en 2018. Et ce jeudi 28 avril 2022, l’Annapurna dans l’Himalaya.

Cette athlète, responsable du Comité des femmes à la Fédération royale marocaine du ski et des sports de montagne, a tenu à dédier son exploit, dans la vidéo publiée sur ses réseaux sociaux hissant le drapeau national au sommet de l’Annapurna (à 8.091 mètres d’altitude), au roi Mohammed VI, à tous les Marocains et à la femme marocaine en particulier. Une prouesse, saluée par le Souverain, qui reflète «sa volonté et détermination connues à honorer la femme marocaine et à consacrer sa présence distinguée aux niveaux continental et international», comme le précise le courrier royal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : victoire du Mali face à l’Afrique du Sud

Le Mali a remporté une victoire convaincante contre l'Afrique du Sud (2-0) lors de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations (CA…

CAN 2023 : en Côte d’Ivoire, la bonté marocaine à l’honneur

C’est le message que les supporters Marocains portent au peuple Ivoirien : «Nous ne sommes pas là seulement pour le football, mais pour tend…

La sélection marocaine, grande favorite ?

Demi-finaliste de la Coupe du monde au Qatar, le Maroc est le grand favori de cette Coupe d'Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Mais, pour…

Les Éléphants déjà au top, la Côte d’ivoire domine la Guinée-Bissau

La Coupe d'Afrique des nations est bien lancée. Les Éléphants ont remporté le match d'ouverture de cette CAN à domicile en dominant la Guiné…

Comment la Côte d’ivoire se prépare pour la CAN ?

Dans quatre jours, la Côte d'Ivoire sera le centre du football africain. Le coup d'envoi de la CAN sera donné au stade olympique d'Ebimpé à …

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas sont arrivés à San Pedro

Après une semaine de préparation au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura, les Lions de l'Atlas ont quitté Rabat hier matin en direct…

CAF Awards 2023 : cinq trophées pour le Maroc

Marrakech a abrité ce 11 décembre courant au Palais des Congrès la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de fo…

CAF Awards : match de gala entre des anciennes stars Marocaines et Africaines

Un match de football caritatif a été organisé ce dimanche 10 décembre 2023, au Grand Stade de Marrakech, en hommage aux victimes, du séisme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire