Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Football : prison ferme pour huit supporters condamnés après des violences

Football : prison ferme pour huit supporters condamnés après des violences

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, mardi 19 avril, huit supporters à des peines allant de 4 mois à un an de prison ferme pour leur implication dans des violences ayant émaillé en mars un match de football à Rabat, selon la défense.

«Huit personnes ont été condamnées à des peines allant de 4 mois à un an ferme pour, entre autres, participation à des actes de violence et détérioration de biens d’utilité publique», a indiqué un des avocats de la défense Mohamed Almou.

Deux autres ont été innocentés par le tribunal de première instance de Rabat, selon la même source.

Les dix supporters font partie d’un groupe de 70 personnes, dont 18 mineurs, mis en détention à la suite de heurts d’une violence inédite lors du match de la Coupe du Trône de football qui a opposé, le 13 mars dernier, l’Association sportive des forces armées royales (ASFAR) au Maghreb de Fès (MAS).

Parmi les 60 supporters restants, certains sont accusés notamment de «constitution de bande criminelle, sabotage d’équipements au moyen de la force, vol qualifié et tentative de viol».

Ces violences avaient fait une centaine de blessés dans les rangs des forces de l’ordre et près de 60 parmi les supporters, ainsi que des dégâts matériels à l’intérieur et à l’extérieur du stade.

Pour rappel, après la mort de deux supporters début 2016, les autorités avaient dissous des groupes d’ultras pour lutter contre le hooliganisme, interdisant même tout signe distinctif (slogans et banderoles) dans les stades. Les autorités ont toutefois de nouveau autorisé la présence des ultras depuis mars 2018.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …

Coupe de la CAF : la RS Berkane fait match nul sur la pelouse d’Abu Salim SC

Dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a réussi à tenir tête…

Coupe du Trône : Raja et RCAZ qualifiés, le Wydad éliminé

Le Raja de Casablanca et la Renaissance de Zemamra (RCAZ) ont brillamment assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe…

Grand Prix Hassan II de tennis : Karim Bennani et Hamza Karmoussi éliminés au 1er tour

Dimanche, les tennismen marocains Karim Bennani et Hamza Karmoussi ont été éliminés dès le premier tour des qualifications de la 38e édition…

Qualifications africaines aux JO (Paris 2024) : Jorge Vilda Rodriguez convoque 28 joueuses pour la double confrontation face à la Zambie

L’entraineur de l’équipe nationale de féminine de football, Jorge Vilda Rodriguez, a convoqué 28 joueuses pour la double confrontation face …

CAN de futsal : Hicham Dguig dévoile sa liste

Le sélectionneur de l’équipe nationale de futsal, Hicham Dguig, a dévoilé sa liste pour la Coupe d’Afrique des Nations que le Maroc va accue…

Wydad : Abdelmajid Bernaki succède officiellement à Said Naciri

Abdelmajid Bernaki, qui occupait la direction du Wydad de Casablanca par intérim, a été officiellement élu président du club succédant à Sai…

Coupe du Trône : le MAS et le HUSA filent en 8es de finale

Hier, le Maghreb de Fès et le Hassania d’Agadir se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2022-2023, en éliminant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire