Prison ferme pour huit supporters condamnés après les violences d’après match FAR-MAS © DR

Temps de lecture : 2 minutes


Football : prison ferme pour huit supporters condamnés après des violences

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, mardi 19 avril, huit supporters à des peines allant de 4 mois à un an de prison ferme pour leur implication dans des violences ayant émaillé en mars un match de football à Rabat, selon la défense.



«Huit personnes ont été condamnées à des peines allant de 4 mois à un an ferme pour, entre autres, participation à des actes de violence et détérioration de biens d’utilité publique», a indiqué un des avocats de la défense Mohamed Almou.



Deux autres ont été innocentés par le tribunal de première instance de Rabat, selon la même source.



Les dix supporters font partie d’un groupe de 70 personnes, dont 18 mineurs, mis en détention à la suite de heurts d’une violence inédite lors du match de la Coupe du Trône de football qui a opposé, le 13 mars dernier, l’Association sportive des forces armées royales (ASFAR) au Maghreb de Fès (MAS).



Parmi les 60 supporters restants, certains sont accusés notamment de «constitution de bande criminelle, sabotage d’équipements au moyen de la force, vol qualifié et tentative de viol».



Ces violences avaient fait une centaine de blessés dans les rangs des forces de l’ordre et près de 60 parmi les supporters, ainsi que des dégâts matériels à l’intérieur et à l’extérieur du stade.



Pour rappel, après la mort de deux supporters début 2016, les autorités avaient dissous des groupes d’ultras pour lutter contre le hooliganisme, interdisant même tout signe distinctif (slogans et banderoles) dans les stades.



Les autorités ont toutefois de nouveau autorisé la présence des ultras depuis mars 2018.



Recommandé pour vous

Mondial 2022 : nouveau coup de tonnerre, le Japon l’emporte face à l’Allemagne (2-1)

Temps de lecture : 2 minutes Le Japon a battu ce mercredi le géant européen du football, l’Allemagne, (2-1) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (E) de la C…

Mondial 2022 : pour son entrée en lice, le Maroc tient tête à la Croatie (0-0)

Temps de lecture : 1 minute Le Maroc et la Croatie ont lancé leur Coupe du monde ce mercredi. Les deux sélections se sont quittées sur un match nul (0-0). Demi-finalistes du Mondi…

Maroc-Croatie : Mazraoui sort sur civière, Attiat-Allah le remplace

Temps de lecture : 1 minute À la 59e du match Maroc-Croatie, Noussair Mazraoui est sorti sur civière. Le défenseur marocain ne s’est pas remis de son plongeon. Il semble souffrir …

Mondial 2022 : nul blanc entre le Maroc et la Croatie à la mi-temps

Temps de lecture : 1 minute Le premier match des Lions de l’Atlas en Coupe du monde 2022 se tient ce mercredi 23 novembre face à la Croatie, dans le cadre de la première jou…

Maroc-Croatie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc démarre ce mercredi sa Coupe du monde face à la Croatie, vice-championne du monde. Les deux équipes s’affrontent à partir de 11h à Al-B…

Mondial 2022 : les Bleus s’offrent l’Australie mais perdent Lucas Hernandez

Temps de lecture : 1 minute La France, championne du monde en titre, a réussi son entrée dans le Mondial en surclassant l’Australie (4-1), mardi soir, grâce notamment à un d…

Maroc-Croatie : un Argentin au sifflet

Temps de lecture : 1 minute C’est l’Argentin Fernando Rapallini qui va arbitrer le match Maroc-Croatie au Stade Al Bayt au Qatar (11H), comptant pour la première journée de la pha…

Mondial 2022 : le programme des matchs de ce lundi

Temps de lecture : 2 minutes Après le match d’ouverture qui a opposé dimanche l’Équateur au Qatar, le pays organisateur (2-0), le deuxième jour de compétition sera l’occasio…

Mondial 2022 : Karim Benzema est forfait

Temps de lecture : 2 minutes La Fédération française de football (FFF) a annoncé samedi dernier que son attaquant vedette, Karim Benzema, a déclaré forfait pour la Coupe du monde …

Qatar 2022 : une cérémonie d’ouverture époustouflante

Temps de lecture : 2 minutes Organisée pour la première fois dans un pays arabe, la Coupe du monde 2022 a démarré ce dimanche à Doha. La gigantesque cérémonie de l’ouverture…

Maroc-Géorgie : les Lions de l’Atlas assurent

Temps de lecture : 1 minute Les Lions de l’Atlas ont remporté le match de préparation pour la Coupe du Monde 2022 (3-0) contre la Géorgie. Ce match a eu lieu ce jeudi à Al Sharjah…

Coupe du Monde : Anass Zaroury confirmé comme remplaçant d’Amine Harit

Temps de lecture : 2 minutes Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a fait appel à Anass Zaroury pour remplacer le footballeur international Amine Harit lors de la…