Aller au contenu principal

SAR Mohammed VI félicite Macron à l’occasion de la Fête nationale

Par Nora Jaafar, Publié le 15/07/2019, mis à jour le 06/01/2021          Temps de lecture 1 min.
Teaser Media

Le Roi Mohammed VI a salué le « partenariat exceptionnel franco-marocain » dans un message de félicitations adressé le 14 juillet au Président français Emmanuel Macron à l’occasion de la fête nationale française.

 

Le jour de la Bastille ou fête nationale française est un jour de fête célébré chaque année en France. Il s’agit de l’anniversaire de la prise de la Bastille le 14 juillet 1789. L’événement a marqué un tournant dans la Révolution française. Les Célébrations, qui se déroulent un peu partout en France, symbolisent l’unité, l’égalité et la fraternité entre les Français.

 

Chaque année, le président de la République organise un grand défilé militaire pour marquer ces célébrations.

 

Dans son message de félicitations à l’occasion du Jour de la Bastille, le Roi Mohamed VI a parlé des préparatifs des deux pays, notamment de la visite officielle de Macron au Maroc et de leur prochaine réunion. Il a qualifié les joint-ventures « d’occasion de réaffirmer la singularité de l’amitié franco-marocaine ».

 

Le Roi a déclaré que ces perspectives porteront « sans aucun doute » le partenariat stratégique entre les deux pays vers un « modèle de coopération gagnant-gagnant » à tous les niveaux.

 

Le Roi Mohammed VI s’est également félicité du « Partenariat Maroc-France exceptionnel » qui, a-t-il précisé, « continue à évoluer et à se développer pour témoigner des efforts conjoints de nos deux pays dans la réalisation de divers projets concrets ».

Maroc-Espagne : la crise migratoire s’exacerbe

Au moins 6.000 migrants en provenance de Fnideq ont atteint les rives de Sebta depuis le lundi 17 m...

Palestine : exacerbation des offensives israéliennes

Les offensives israéliennes contre la bande de Gaza se poursuivent ce lundi 17 mai. Pour soutenir l...

Brahim Ghali : l'USFP et le PAM s'adressent à la presse espagnole

Dans son édition de ce lundi 17 mai, le journal arabophone Al-Ahdath Al-Maghrib rapporte que les dirigeants du Parti authenticité et modernité (PAM) et de l’Union socialiste des forces populaires...

Maroc-Israël : départ impromptu de David Govrin du Maroc

Alors que le conflit israélo-palestinien bat de l’aile et que plusieurs manifestations ont été organisées au Maroc en soutien aux Palestiniens, David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à Raba...

Ce qu’il faut savoir sur les élections des chambres professionnelles

La date des élections aux chambres professionnelles a été fixée au 6 août 2021. De son côté, le der...

Israël-Palestine : l'escalade de tensions s'envenime

Le Maroc a exprimé ses inquiétudes quant à l’aggravation de la situation à Al-Qods. L’esplanade d’A...