Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2022 : quelles sont les chances du Maroc face à ses adversaires ?

Mondial 2022 : quelles sont les chances du Maroc face à ses adversaires ?

Temps de lecture : 4 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 4 minutes

Après le dernier match de l’équipe nationale marocaine contre la République démocratique du Congo (RDC), c’est aujourd’hui que l’on a découvert les équipes qu’elle va affronter au Qatar. Le tirage au sort du Mondial s’est déroulé aujourd’hui, 1er avril à Doha, le lendemain de la révélation de la composition des quatre chapeaux. Le point sur un événement attendu depuis 2018 et le parcours malheureux mais valeureux de notre onze national lors de la dernière coupe du monde.

Temps de lecture : 4 minutes

Après la mise à jour du classement FIFA le 30 mars, la composition des quatre chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde a été révélée. Les 32 équipes qualifiées sont réparties selon leur classement FIFA. Aujourd’hui, à la cérémonie du tirage au sort des poules de la Coupe, au « Doha Exhibition and Convention Center », chaque équipe a découvert son adversaire.

La sélection nationale marocaine pointe en 24e position mondiale au classement FIFA. Avec 1.551 points, l’équipe a été placée dans le 3e chapeau aux côtés de l’Iran, de la Serbie, du Japon, de la Pologne, du Sénégal, de la Tunisie et de la Corée du Sud.

À l’échelle mondiale, la sélection sénégalaise est placée en 20e position et demeure leader à l’échelle africaine. Quant au Brésil, il prend la première place du classement FIFA, avec en 2e position la Belgique, et en 3e la France.

Tirage au sort: les équipes enfin révélées

Comme indiqué dans le règlement de la Fédération internationale, il ne peut pas y avoir deux équipes d’une même confédération dans un même groupe, sauf pour l’Europe :«dans la mesure du possible, la FIFA veille à ce qu’aucun groupe ne contienne plusieurs équipes de la même zone de qualification. Ce principe ne s’applique pas à l’Europe».

Le tirage au sort de la Coupe du monde2022 a révélé les affrontements des 32 équipes. Voici les équipes de chaque groupe, avec l’ordre présenté lors des tirages :

Groupe A: Qatar, Pays-Bas, Sénégal, Équateur ;

Groupe B: Angleterre, États-Unis, Iran, Qualifié européen ;

Groupe C: Argentine, Mexique, Pologne, Arabie Saoudite ;

Groupe D: France, Tunisie, Danemark, Barrage ;

Groupe E: Espagne, Allemagne, Japon, Barrage ;

Groupe F: Belgique, Croatie, Maroc, Canada ;

Groupe G: Brésil, Suisse, Serbie, Cameroun ;

Groupe H: Portugal, Uruguay, Corée du Sud, Ghana.

Lire aussi :Maroc-RDC : le match à gagner coûte que coûte

Les chances du Maroc face aux équipes adverses

Le Maroc va affronter la Belgique, la Croatie et le Canda. Le premier match entre les Lions de l’Atlas et les Croates aura lieu le 23 novembre auQatar.

Pour le fondateur de sportpro.ma, Karim Dronet, le groupe F est relativement équilibré et l’équipe la plus dangereuse c’est la Belgique. La Croatie est une équipe qui a disputé la finale de la Coupe du monde en 2018, mais elle est en perte de vitesse aujourd’hui. Il souligne également que «le Maroc a toutes ses chances face aux adversaires. Concernant le Canada, cela fait 36 ans qu’ils n’ont pas disputé une Coupe du monde, donc ils vont partir certainement la fleur au fusil».

En outre, la stratégie adoptée par l’équipe nationale marocaine sera très importante.Dronet explique que «le Maroc doit certainement travailler lors de ses matchs de préparation sur les stratégies de cette équipe canadienne», en ajoutant «nous avons échappé au groupe de la mort, où il y a l’Espagne et l’Allemagne. C’est déjà une bonne chose».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l’Atlas : ce qui attend Walid Regragui

L’élimination de la CAN 2023 est certes dure à avaler, surtout que les espoirs étaient hauts suite à un parcours impressionnant lors de la C…

Le Maroc à la CAN 2023 : un rêve brisé et un avenir incertain

Le parcours historique du Maroc en CAN reflète une réalité troublante : depuis deux décennies, la sélection nationale n’a connu la victoire …

CAN 2023 : le Maroc tombe de haut

Depuis l’unique sacre historique de 1976, le Maroc court après un rêve évanoui : reconquérir le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. C…

Maroc-Afrique du Sud : un duel explosif pour une place en quarts !

C’est le jour J. Ce soir, les huitièmes de finale la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prennent fin avec l’affiche Maroc-Afrique du Sud…

CAN 2023 : Afrique du Sud, blessures, suspension…Ce qu’il faut retenir de la conf’ de Walid Regragui

À la veille du choc Maroc-Afrique du Sud, comptant pour les 8ᵉˢ de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023), les yeux sont rivés …

CAN 2023 : un premier tour qui redessine le football africain

La phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) a renforcé l'idée qu'il n'y a désormais plus de "petites équipes" en Afriqu…

CAN 2023 : Maroc-Zambie, un duel pour dompter la poule F

Alors que les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) se profilent à l'horizon, la sélection nationale, déjà qualifiée, s…

CAN 2023 : enjeux, affaire Mbemba…L’essentiel de la conférence de Regragui avant Maroc-Zambie

  La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 touche à sa fin. Les derniers matchs de la troisième journée se joueront d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire