«Vivre et laisser vivre» pour sauver la planète

Temps de lecture : 1 minute


«Vivre et laisser vivre» pour sauver la planète

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Monde , La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Depuis des millénaires des espèces existent puis disparaissent au gré des cataclysmes et autres changements de climat. On connaît la destinée des dinosaures il y a plusieurs milliers d’années : jadis espèce dominante de notre planète bleue, ceux-ci ont progressivement disparu pour laisser la place, à nous autres, mammifères ! Mais ces lézards géants ne sont pas les seuls à avoir expérimenté le jugement implacable de Dame Nature.



Selon le travail combiné de géologues et de biologistes, il y aurait en fait eu cinq extinctions de masse sur Terre, par le passé. Et à en croire certains spécialistes, nous serions effectivement entrés dans la sixième extinction de masse des espèces vivantes !





Recommandé pour vous

Au Brésil, l’extrême droite a déjà gagné

Temps de lecture : 2 minutes Le Brésil vote dimanche : face à face l’ex-président de gauche Lula et le président sortant d’extrême droite Jair Bolsonaro, un vote sous haute tensio…

Changement climatique : quel est le rôle des banques ?

Temps de lecture : 2 minutes Comment accélérer la transition vers un monde décarboné ? La réponse de plusieurs organisations de défense de l’environnement est claire : suive…