Les gagnants au championnat de la pizza au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes


Gastronomie : annonce des gagnants au championnat de la Pizza du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de la 17e édition de Marocotel, le championnat du Maroc de la Pizza s’est tenu le vendredi 18 mars 2022 de 10h à 16h, au Stand d’Eberhardt Filiale Maroc. L’objectif de cette compétition est de faire émerger le savoir-faire des jeunes en matière de gastronomie et leur servir de tremplin pour une vraie carrière dans ce secteur. 



Ce premier championnat a pour ambition aussi de stimuler les talents, en préparant ce plat typiquement italien avec créativité et originalité, à l’image des richesses culinaires marocaines. 



25 participants se sont présentés au concours avec leurs pâtons et les ingrédients pour réaliser la Pizza classique du Maroc, en 12 mins seulement. À la fin, trois participants ont remporté les prix, notamment : 



– 1er : Yassine El Amrani : restaurant Napolizza, Dar Bouazza 



– 2ᵉ  : El Mahdi Jabouk : restaurant de Kenzi rose garden, Marrakech



– 3ᵉ  : Badr Eddine Bedouri : restaurant Basilico, Rabat



Les trois premiers ont reçu des lots, tandis que le champion bénéficiera d’une formation de trois jours avec le maître Pizzaiolo. 



Recommandé pour vous

Covid-19 : le Maroc autorise le vaccin inhalable chinois

Temps de lecture : 1 minute Le Maroc a autorisé l’utilisation du Convidecia Air, un nouveau vaccin contre la Covid-19. Il s’agit d’un vaccin à adénovirus inhalable, fabriqué…

Stress hydrique : déficit pluviométrique de 47% en 2022

Temps de lecture : 2 minutes En dépit de la baisse exceptionnelle des réserves d’eau, le Maroc arrive, tant bien que mal, à satisfaire ses besoins en eau potable. C’est en tout ca…