Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Médecins libéraux : les engagements du ministère de la Santé

Médecins libéraux : les engagements du ministère de la Santé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Àl’issue de leur réunion du17 mars avec le ministre de la Santé et de la Protection sociale, les syndicats des médecins libéraux ont souligné dans un communiqué les principaux engagements de la tutelle vis-à-vis de leur secteur. Afin de promouvoir l’égalité, notamment dans l’aspect lié aux conditions pour bénéficier de la couverture maladie, il a été décidé de mettre en place des mesures incitatives au profit des médecins et dentistes du secteur privé.

Pour les représentations syndicales des médecins libéraux, la rencontre de la semaine dernière «sera sans aucun doute un premier pas vers un partenariat efficace et fort au service de la santé et du citoyen permettant aussi de faire avancer la position du médecin et du dentiste».

De plus, ils ont noté dans leur communiqué que parmi les engagements pris par le ministère de la Santé figure lapréparation du dossier de révision de la tarification nationale de référence (TNR) d’ici fin octobre 2022. Il s’agit aussi de la révision de la nomenclature générale des actes professionnels pour porter le nombre d’actes remboursables de 3.000 à 7.000. La tutelle s’engage aussi à élaborer une liste d’incitations pour les médecins et dentistes, en coordination avec la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Sur ce point, le communiqué précise que des réunions techniques sont prévues afin d’examiner les détails de ces incitations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Conseil de gouvernement se penchera sur la sécurité sociale

Jeudi prochain, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, se tiendra un Conseil de gouvernement, comme annoncé dans un co…

Visite de Gérald Darmanin : les détails de la visite

Ce dimanche 21 avril 2024, le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, débutera sa visite par deux jours dans la capitale. Selon d…

La date de réouverture des douanes à Sebta et Melilia toujours indéterminée

L'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a fait savoir que les bureaux de douane commerciale de Sebta et Melilia ouvriront confo…

Chambre des représentants : nouvelle composition du bureau

Lors d'une séance plénière organisée jeudi, la Chambre des représentants a procédé à l'élection de son bureau, en conformité avec les articl…

Rabat : Bourita s’entretient avec la vice-ministre coréenne des AE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, je…

Conseil de gouvernement : report de l’adoption du projet de loi sur les CRI

Le Conseil de gouvernement, s'est réuni jeudi, sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Rabat : le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Lors d'une rencontre à Rabat, la République du Libéria a renouvelé son soutien ferme à l'intégrité territoriale du Maroc, y compris sur la q…

Bourita : «L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc»

Le discours prononcé ce jeudi par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, N…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire