Temps de lecture : 9 minutes

Accueil / Sport / Les Lions de l’Atlas sans Ziyech et Mazraoui

Les Lions de l’Atlas sans Ziyech et Mazraoui

Temps de lecture : 9 minutes

En Bref

Temps de lecture : 9 minutes

Alors que l’équipe du Maroc de football va affronter la RDC le 25 mars à 16h au Stade des Martyrs de Kinshasa, les joueurs Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent toujours de rejoindre les lions de l’Atlas.

L’absence d’Hakim Ziyech (40 sélections, 17 buts) à la CAN 2022 n’était évidemment pas passée inaperçue puisqu’elle découlait directement d’un choix délibéré de la part du sélectionneur Vahid Halilhodzic.

Sur Instagram, Hakim Ziyech s’est exprimé au sujet du refus. «Désolé de décevoir mes fans, ce n’était pas facile à prendre une telle décision, mais malheureusement, je sens que je n’ai pas d’autre choix. Bien que j’ai tout donné pour l’équipe au cours des six dernières années, les dirigeants continuent de diffuser de fausses informations sur moi et mon engagement envers mon pays. Leurs actions m’ont empêché de continuer à faire partie de l’équipe. Je souhaite à l’équipe le meilleur pour l’avenir. En tant que joueur, je me concentre sur mon club».

De son côté, Noussair Mazraoui, a partagé un long message sur son compte Instagram où il exprime son mécontentement. «Depuis un an et demi, je n’ai pas été appelé en équipe nationale, sans raison ni explication, regrette le joueur de 24 ans. Jamais je n’avais ressenti un tel manque de respect. Ça a été un moment douloureux pour moi. Malgré tous les mensonges à mon sujet relayés dans les médias, je suis resté calme et silencieux. Ça n’a jamais été mon choix et je crois sincèrement que je ne le méritais pas».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 9 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : un nouveau chapitre pour le stade Al Amal

Le stade Al Amal, jadis un édifice emblématique, est sur le point de subir une transformation radicale. Connu pour avoir accueilli le presti…

Le Wydad tourne la page Faouzi Benzarti

Le Wydad de Casablanca a mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti. La rumeur d'un tel départ planait depuis plu…

Lions de l’Atlas : Brahim Diaz dans la nouvelle liste de Regragui

Ce mercredi soir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a levé le voile sur la liste des joueurs convoqués pour les prochaines rencontr…

Les Lionceaux de l’Atlas (U20) affronteront l’Angleterre et les USA en amical

La sélection nationale de football des moins de 20 ans s'apprête à affronter deux redoutables adversaires, l'Angleterre et les États-Unis, d…

Coupe de la CAF : la RSB connaît son adversaire pour le quart de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF s'est déroulé ce mardi au siège de l'instance panafricaine au Caire. À l'issue …

Botola Pro Inwi : le duel à distance continue en tête

Lors de la 23e journée de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR a consolidé sa position en tête du classement, en s'illustrant à nouveau par une vict…

Maroc-Zambie : les Lionnes de l’Atlas à un pas de leur rêve olympique

La sélection nationale féminine de football s'apprête à affronter son homologue zambienne, en aller-retour. Ces rencontres, prévues les 5 et…

Le Maroc brille aux 13e Jeux africains d’Accra

Les 13e Jeux africains d'Accra, qui se poursuivent jusqu'eau 23 mars prochain, sont marqués par des exploits remarquables pour le Maroc, not…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire