Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Économie / Reprise des vols : l’ONMT rencontre des opérateurs espagnols

Reprise des vols : l’ONMT rencontre des opérateurs espagnols

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

C’est aujourd’hui que le Maroc rouvre son espace aérien. Une date qui coïncide avec la fin de la tournée de Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, et ses équipes, qui étaient ce lundi à Madrid pour mettre au point la reprise avec les principaux prescripteurs de voyage espagnols, indique l’Office dans un communiqué.

L’étape madrilène conclut ainsi cette première tournée commerciale, promotionnelle et de communication, engagée il y a une semaine sur trois des marchés principaux du Maroc (France, Royaume-Uni et Espagne) afin d’accélérer la dynamique de reprise accompagnant la réouverture du ciel marocain.

«Il est essentiel pour nous d’être présent en Espagne auprès de nos partenaires pour activer une reprise très attendue des deux côtés de la Méditerranée», a dit El Fakir, cité par le communiqué. «L’aérien est aujourd’hui notre cheval de bataille. Notre objectif étant de sécuriser les capacités aériennes des principales grandes compagnies pour amorcer une reprise rapide de l’activité touristique au Maroc», a-t-il souligné.

Iberia :augmentation des liaisons vers desvilles marocaines

Le DG de l’ONMT a ainsi tenu une rencontre avec le top management de la compagnie aérienne nationale Iberia. Un renforcement du partenariat stratégique entre l’ONMT et Iberia dès la saison estivale de 2022 est ainsi prévu. Celui-ci prévoit d’assurer la promotion du Maroc dans tout le réseau Iberia, comptant plus de 100 destinations européennes et sud-américaines, ce qui devrait entraîner une forte augmentation des liaisons vers les villes de Casablanca, Marrakech et Tanger.

Relance du tourisme : le Maroc signe des accords avec des voyagistes internationaux

Iberia a annoncé, pour sa part, une reprise de 100% de ses capacités pour la ligne Madrid-Tanger (en référence à la saison estivale de 2019) à raison de sept fréquences hebdomadaires, et à une reprise de 76% pour la ligne Madrid-Marrakech soit neuf fréquences par semaine. Ce qui n’est qu’une première étape, compte tenu du très fort potentiel de cette ligne en raison de son rôle d’interconnexion avec les liaisons en provenance des Amériques et d’autres pays européens, dont les ressortissants ont déjà constitué 35% des passagers vers Marrakech lors de l’été 2021.

Expédia : une offre de 440.000 nuitées pour l’été 2022

El Fakir a également rencontré les responsables de la direction Europe du groupe Expédia, géant mondial de la distribution en ligne du voyage et un des plus puissants acteurs de vente en ligne des voyages vers le Maroc. Le but étant d’assurer rapidement une reprise dynamique des ventes en direction du Royaume et de déployer une offrede communication conjointe, maisaussi une offre commerciale d’environ 440.000 nuitées pour l’été 2022 vers le Maroc, soit une reprise de 80% des objectifs réalisés précédemment (été 2019).

En 2019, Expedia avait réalisé presque un million de nuitées au Maroc au départ des principaux marchés émetteurs à savoir 7% des nuitées globales réalisées sur le Maroc.

Le programme de travail de cette journée comprenait également une rencontre avec le groupe Logitravel/El Corte Inglés, important tour-opérateur en ligne, qui occupe la troisième place dans la catégorie des tour-opérateurs en ligne en Espagne et la première place au Portugal. Le groupe revendique plus de 11 millions de clients directs et plus de 50 millions d’utilisateurs uniques par mois dans plus de 100 pays. Objectif de cette rencontre : booster les ventes Logitravel/El Corte Inglés sur le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ciment : léger recul des livraisons à fin mars

Les dernières données publiées par l'Association professionnelle des cimentiers (APC) révèlent un léger recul dans les livraisons de ciment,…

Ryad Mezzour : la bourse comme pilier de l’industrie automobile

Lors d'une conférence à Rabat, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a annoncé que le secteur automobile s'apprête à entr…

La région Dakhla-Oued Eddahab fait sa promo à Madrid

Madrid accueille depuis mardi le forum économique de haut niveau dédié aux opportunités d’affaires dans la région Dakhla-Oued Eddahab, avec …

Le Maroc leader de l’export de poivrons vers l’Espagne

Selon les données de Hortoinfo, en 2023, le Maroc a consolidé sa position en tant qu'exportateur majeur de poivrons vers l'Espagne, avec des…

Carburants : les prix sont à la hausse

Les automobilistes font face à une augmentation des prix des carburants à la pompe, une tendance observée chez la plupart des distributeurs …

Maroc-Monaco : un mémorandum d’entente pour la coopération économique

Un nouvel accord entre le Maroc et la principauté de Monaco ouvre des perspectives prometteuses pour une coopération économique et commercia…

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…

Climat : quels risques sur le secteur bancaire marocain ?

Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque Mondiale (BM) ont récemment divulgué les résultats d'une étude pionnière sur les risques climatiques dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire