Mosquée Hassan II

Temps de lecture : 1 minute


Des prières rogatoires seront accomplies dans les mosquées du Royaume vendredi

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Sur ordre du roi Mohammed VI et au vu des mesures préventives en vigueur pour la lutte contre la pandémie, qui empêchent l’accomplissement comme à l’accoutumée de cette sunna, des prières rogatoires s’effectueront vendredi 2 Rajab 1443 H correspondant au 4 février 2022, dans l’ensemble des mosquées du Royaume.



Dans un communiqué, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a précisé que cette invocation se fera à travers un prêche unifié, tout en élevant les prières rogatoires habituelles après la prière de vendredi, a précisé le ministère dans un communiqué.



Pour rappel, chaque fois que la pluie se fait rare, des invocations de Dieu pour la demande de la pluie sont dites. Selon la tradition marocaine, ces prières sont accomplies dans les mousalahs. Cependant, la situation épidémiologique actuelle liée à la Covid-19 empêche l’accomplissement comme à l’accoutumée des prières rogatoires.



Recommandé pour vous

Maroc : les nouvelles précisions de l’ADM

Temps de lecture : 1 minute

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé aux usagers de l’autoroute qu’il est interdit de rouler ou de s’…

Colonies de vacances au profit des enfants d’Al-Qods à partir du 12 août

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise, à partir du vendredi 12 août, la 13e édition des colonies de vacances au profit des enfants de la …

Météo : des averses orageuses prévues dans plusieurs régions

Temps de lecture : 1 minute

Selon la dernière note de la Direction générale de la météorologie (DGM), des orages sont prévus dans plusieurs régions du pays. L’alerte orang…

Interpellation d’un partisan de Daech à Tétouan

Temps de lecture : 2 minutes

Très tôt dans la matinée de ce jeudi 11 août, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la s…

Casablanca : la Marine royale porte assistance à 23 marins pêcheurs

Temps de lecture : 1 minute

En étroite collaboration avec la Gendarmerie royale, la Marine royale a porté assistance, mardi 9 août, à 23 marins pêcheurs. Ces derniers fais…

DGM : nouvelles canicules vendredi et samedi dans plusieurs provinces

Temps de lecture : 1 minute

Une vague de chaleur, affichant des températures entre 41 et 45°C, est prévue vendredi 12 et samedi 13 août dans plusieurs provinces du Royaume…

Laftit : le transfert des agréments de taxi est une démarche administrative

Temps de lecture : 1 minute

L’agrément de taxi est un permis gouvernemental accordé par ordre du gouverneur. Si le titulaire décède, il peut être transmis à ses héri…

Covid-19 : fin de la deuxième vague Omicron

Temps de lecture : 2 minutes

La deuxième vague Omicron est terminée après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation communautaire…

Incendies : le Maroc achète de nouveaux Canadairs

Temps de lecture : 1 minute

Afin de renforcer son arsenal de lutte contre les incendies, le Maroc a acheté trois Canadairs. Depuis le début de l’été, le pays fait fa…

Achoura : 17 personnes interpellées dans plusieurs villes marocaines

Temps de lecture : 1 minute

Lors de la fête de Achoura, les services de police ont arrêté 17 personnes, dont huit mineurs. Ces individus sont accusés d’avoir déclenché des…

Achoura : interdiction du traditionnel « Zem Zem »

Temps de lecture : 1 minute

Cette année, le traditionnel « Zem Zem » a été interdit à Casablanca. La commune urbaine n’a pas clairement cité cette pratique, mais elle y a …

Cyberattaque : un hacker algérien pirate le site web de la FSDM

Temps de lecture : 1 minute

Le site web officiel de la Faculté des sciences de Dhar El Mahraz de Fès (FSDM) a fait l’objet, samedi dernier, d’une cyberattaque. Il s’agissa…