Aller au contenu principal

La presse arabophone du 10 juillet 2019

La revue de presse du 10 juillet 2019 traitera divers sujet, dont " des élus et hommes de pouvoir marocains qui se retrouvent devant la justice pour leur implication dans le pillage de sable " et " le ministère de l'Intérieur qui lutte contre les promoteurs de Bitcoin ".

Par Nora Jaafar, Publié le 09/07/2019 à 20:56, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

AL-SABAH : Des hackers volent des milliards de plusieurs comptes bancaires. Certaines banques ont récemment enregistrés d'importantes pertes financières suite à des opérations de piratage qui les ont poussé à prévenir et à demander à leurs clients de se méfier de la fraude en utilisant leurs numéros de compte bancaire, leurs numéros de carte bancaire ou leurs codes secrets.

 

 

AL-MASSAE : Des élus et hommes de pouvoir marocains se retrouvent devant la justice pour pillage de sable. Le pillage du sable est toujours d'actualité malgré les rapports environnementaux alarmants publiés par les Nations Unies.

 

 

Le ministère de l'Intérieur mène une guerre contre le Bitcoin. Plusieurs individus ont été traduits devant le procureur général du roi pour leur implication dans la promotion de cryptomonnaies dont la plus connue : le Bitcoin. 

 

 

AL-AKHBAR : Un parlementaire milliardaire membre du PAM champion d'absentéisme. Un parlementaire membre du Parti Authenticité et Modernité a battu le record d'absentéisme lors des sessions législatives de la Chambre des représentants au cours de la saison du printemps.

 

 

Projet d'une caisse commune pour les organisations de prévoyance sociale. Le gouvernement a commencé le compte à rebours du lancement de la caisse marocaine de l'assurance maladie, considérée comme unique source financière des organisations de réserve sociale. Le Conseil examinera lors d'une réunion ce jeudi, le projet de décret relatif à l'application de la loi de création de cette caisse, en tant qu'institution publique qui pourrait remplacer la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance (CNOPS).

 

 

AL AHDATH AL MAGHRIBYA : "Le mauvais œil " serait la cause de l'élimination des Lions de l'Atlas"... Le scandale de l'élimination de l'équipe nationale lors de la Coupe d'Afrique des Nations a été transformé en un débat houleux au Parlement ce lundi.

 

 

Les médecins menacent le ministère de poursuivre leur série de grèves tout le long de l'été. Les médecins du secteur public menacent le ministère de la Santé de tenir plusieurs manifestations afin de dénoncer la politique gouvernementale de leur secteur que leur syndicat a qualifié " populiste et improvisée ".

 

 

⇒ Lire la version complète en arabe ⇐

 

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis adopté

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis a été adopté en deuxième lecture par la Chambre des ...

Être une femme, ça coûte cher

C’est une triste réalité qu’on ne peut pas contester : les femmes sont moins bien payées que les hommes. «Ce qui coûte le plus cher, c’est l’argent qui n’est pas gagné, c’est-à-dire tout le travail no...

Comment se rendre au Portugal depuis le Maroc ?

Contrairement aux autres pays européens, le Portugal veut accueillir un nombre limité de vacanciers. En effet, seuls les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne (UE), de pays de l’espac...

RAM : le point sur le remboursement, changement et disponibilité des billets

À l'approche de la saison estivale, Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif «exceptionnel» afin de faciliter le déplacement des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un communiqué, la...

C’est parti pour l’opération Marhaba 2021

L’opération Marhaba 2021 démarre ce mardi 15 juin 2021. Afin d’inciter les Marocains résidant à l’é...

La vaccination ne protège pas à 100% de la Covid-19

Bien qu’ayant reçu les deux doses du vaccin contre la Covid-19, certaines personnes dans la région de Casablanca-Settat ont contracté le virus. Ces nouveaux cas, qui ont été admis au centre hospitalie...