Temps de lecture : 3 minutes

CAN 2021 : le Maroc quitte la compétition

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La sélection nationale de football s’est inclinée, dimanche au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Les Lions de l’Atlas ont été battus parles Pharaons par 2 buts à 1 au bout de 120 minutes de jeu.

Le match avait démarré sur un rythme rapide. A la 4e minute, Achraf Hakimi s’écroule dans la surface de réparation après avoir crocheté son vis-à-vis. Après consultation de la VAR, l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye,accorde le penalty concrétisé par un contrepied parfait deSofiane Boufal. Le Maroc ouvre donc le score à la 7e minute !L’Egypte est alors contrainte de réagir et de faire le jeu parplusieurs tentatives dont deux canons tirés sur les cages du Maroc mais efficacement contrés par le talentueux gardien des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou.

En 2e période, les Pharaons donnent tout. A la 53e minute, Mohamed Salah marque le but d’égalisation. Suite au but de Salah, le sélectionneur national, Vahid Halilhodži?, fait sortir le buteur Boufal et le remplace par Soufiane Rahimi. Les minutes qui suivent connaîtront une grosse tension et une bagarre sur le terrain éclatera à la 76e minute. Les deux bans s’en mêlent et le calme ne reviendra que 3 minutes plus tard après un carton jaune pour Achraf Hakimi et l’Egyptien Mostafa Mohamed. A quelques minutes de la fin de la 2e mi-temps qui a été plombée par beaucoup d’arrêts de jeu notamment à cause de la déchiruredont a souffert legardien égyptien Mohamed Abou Jabal.Côté marocain, deux changement ont été opérés, Rayan Maaeea remplacéYoussef En-Nesyri et Selim Amallah a été remplacé par Imran Louza.

La fin du temps réglementaire sans vainqueur poussera les deux équipes vers les prolongations. La première période des prolongations sera marquée par la sortie du gardien du but égyptien Abou Jabal remplacé par Mohamed Sobhy. La 100e minute connaîtra un tournant.L’inévitable Mo Salah s’échappe côté droit et fixe la défense puis le gardien avant de centrer. Trezeguet n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 2 buts à 1 en faveur des Egyptiens. A la 103e minute, Halilhodži? jouera le tout pour le tout. Aymen Barkok cèdera sa place à Zakaria Aboukhlal. Juste avant la fin de la première période des prolongations, Hakimi manque complètement uncoup franc qui s’envole. Durant cettedeuxième période deprolongations, l’Egypte défend à neuf dans la surface laissant Salah seul à un poste avancé. Les Lions de l’Atlas n’arrivent pas à renverser la tendance dans un match qui était somme toute à leur portée.

En demi-finale, l’Egypteaffrontera le pays hôte, le Cameroun,jeudi prochain.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classement FIFA : le Maroc gagne une place et se rapproche du top 10 mondial

Classement FIFA : le Maroc gagne une place et se rapproche du top 10 mondial

Le classement de la FIFA a été actualité ce jeudi. La sélection nationale a progressé pour occuper la 13ᵉ position mondiale. Avec un score total de 1658,32 points, elle a dépassé l…
Futsal : après l'Argentine, le Maroc atomise le Danemark (8-1) en amical

Futsal : après l’Argentine, le Maroc atomise le Danemark (8-1) en amical

Après une écrasante victoire contre l'Argentine (7-0), la sélection nationale de futsal a dominé le Danemark avec un score impressionnant (8-1), mardi soir lors d'un match amical d…
CAN 2023 : le match Maroc-Liberia fixé au 17 octobre

CAN 2023 : le match Maroc-Liberia fixé au 17 octobre

La Confédération africaine de football (CAF) a reprogrammé le match entre la sélection nationale et son homologue libérienne, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de…
Botola Pro Inwi (3e journée) : le MAT et le SCCM signent leur première victoire

Botola Pro Inwi (3e journée) : le MAT et le SCCM signent leur première victoire

Cinq matchs seulement se sont joués le week-end dernier pour le compte de la troisième journée de Botola Pro Inwi. À cette occasion, deux clubs sont signé leur première victoire. I…
Coupes interclubs CAF : nuls précieux pour le WAC et la RSB, défaite pour l'AS FAR

Coupes interclubs CAF : nuls précieux pour le WAC et la RSB, défaite pour l’AS FAR

Le Wydad de Casablanca a lancé sa campagne africaine pour la saison 2023/2024. Finalistes de l'édition précédente de la Ligue des champions (LDC), les Rouges ont décroché un match …
Athlétisme : le Marocain Othmane El Goumri remporte le Marathon de Sydney

Athlétisme : le Marocain Othmane El Goumri remporte le Marathon de Sydney

Dimanche, lors du marathon international de Sydney, l'athlète marocain, Othmane El Goumri, âgé de 31 ans, a décroché la première place en affichant un chrono de 2 heures, 8 minutes…
Mondial 2030 : la candidature maroco-ibérique est sur «la bonne voie», selon Madrid

Mondial 2030 : tenue de la première réunion de la commission tripartite

La Commission tripartite composée du Maroc, de l'Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 s'est rassemblée pour la première fois dimanche afin de discut…
Futsal : le Maroc écrase l'Argentine en amical

Futsal : le Maroc écrase l’Argentine en amical

Face à la sélection argentine de futsal, le Maroc a montré une supériorité indiscutable en remportant son match amical (7-0), jeudi soir au Complexe Mohammed VI de football à Salé.…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire