Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Une convention pour booster les industries culturelles et créatives

Une convention pour booster les industries culturelles et créatives

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un partenariat inédit public-privéa été conclu jeudi entre le ministère de la Culture et la Fédération des industries culturelles et créatives. Les deux organismes ont signé une convention-cadre visant à renforcer la coopération pour le développement du secteur des industries culturelles et créatives. Cette convention, signée par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et la présidente de la Fédération des industries culturelles et créatives (FICC), Neila Tazi définit plusieursobjectifs.

Il s’agit de structurer les cadres juridiques et fiscaux de l’entreprise culturelle, encourager la création d’entreprises culturelles et former les professionnels du domaine culturel. Le ministère et le la Fédération comptentainsi assurer le suivi des acteurs culturels pendant la phase post-Covid-19. Mehdi Bensaid a souligné l’importance de la coopération avec les acteurs culturels et de la coordination mutuelle sur les mesures à prendre afin d’accélérer l’établissement d’une industrie culturelle dans le Royaume.

Pour sa part, Neila Tazi a confirmé que le secteur des industries culturelles et créatives au Maroc possède les qualifications et les compétences qui garantissent son succès, mettant en avant l’importance de la diversité culturelle du Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

50 salles inaugurées, première phase de relance de l’industrie culturelle et cinématographique

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a présidé, mercredi à Tamesna, la cérémonie d'inaug…

Le Moga Festival revient en octobre

Le MOGA Festival a annoncé les dates de sa prochaine édition. Prévu du 2 au 6 octobre 2024, le festival se déploiera dans la ville d'Essaoui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire