Temps de lecture : 2 minutes

L’état d’urgence sanitaire sera débattu au Conseil de gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de gouvernement du jeudi 27 janvier procédera à l’examen de cinq projets de décret. Le premier porte sur la prolongation de la durée de validité de l’état d’urgence sanitaire, sur l’ensemble du territoire national, et le second concerne la modification du décret relatif à l’application de la loi sur le Conseil de la concurrence.

Le troisième projet de décret porte sur la modification du décret relatif à l’application de la loi relative à la liberté des prix et à la concurrence, tandis que le quatrième porte sur la réorganisation du « Prix Hassan II des manuscrits ». Le dernier projet vise à modifier le décret portant sur les indemnités accordées aux membres du Conseil de la concurrence, souligne un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Par la suite, le Conseil étudiera un accord-cadre de coopération dans le domaine de la logistique entre le gouvernement du Maroc et le gouvernement de la République du Tchad, signé à Rabat le 10 décembre 2021, avec un projet de loi portant approbation de cet accord-cadre. Il examinera également des propositions de nomination à de hautes fonctions.

À la suite du Conseil, le gouvernement tiendra une réunion spéciale pour étudier certaines propositions de loi, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc condamne l'acte terroriste contre les forces bahreïnies

Le Maroc condamne l’acte terroriste contre les forces bahreïnies

Le Maroc a vivement condamné l'attaque terroriste perpétrée contre les positions des forces bahreïnies, engagées dans l'opération militaire dénommée «Tempête décisive et Restaurer …
Séisme : tenue de la 4e réunion de la Commission interministérielle chargée du programme d’urgence

Séisme : tenue de la 4e réunion de la Commission interministérielle chargée du programme d’urgence

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, ce lundi 25 septembre à Rabat, la quatrième réunion de la Commission interministérielle chargée du déploiement d'un programme d…
Le statut de "Pupille de la Nation" sur la table du Conseil de gouvernement mercredi

Conseil de gouvernement : le statut de « Pupille de la Nation » sur la table

Le Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi 27 septembre, sous la présidence du chef de l’exécutif, Aziz Akhannouch, selon un communiqué du département du chef du gouvernement.…
Séisme d'Al Haouz : Akhannouch et Baraka sur le terrain

Séisme d’Al Haouz : Akhannouch et Baraka sur le terrain

Des visites, menées par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, ont été organisées le week-end dernier dans les zones af…
Séisme d’Al Haouz : la majorité gouvernementale réagit (enfin)

Séisme d’Al Haouz : la majorité gouvernementale réagit (enfin)

Sous la direction de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement et président du Parti du rassemblement national des indépendants, une réunion a eu lieu avec les dirigeants des partis de…
Conseil du gouvernement : ce qu’il faut retenir

Conseil du gouvernement : ce qu’il faut retenir

La réunion du Conseil du gouvernement a débuté par une décision importante. Il s'agit du transfert du texte n°2.23.845 sur les enfants victimes du séisme d’Al Haouz du statut de pr…
Stress hydrique : l’interconnexion des bassins Sebou et Bouregreg finalisée

Approvisionnement en eau : réunion du Comité de pilotage

Le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a annoncé aujourd'hui que les programmes d'interconnexion des bassins hydrographiques de Sebou et de Bouregreg se poursuivron…
Le Maroc expulse deux journalistes français

Le Maroc expulse deux journalistes français

Deux journalistes français ont été expulsés du Maroc le 20 septembre alors qu'ils travaillaient sur un article portant - selon leurs dires - sur la cour royale et les services de s…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire