Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN 2021 : huit morts dans une bousculade au stade d’Olembe

CAN 2021 : huit morts dans une bousculade au stade d’Olembe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une bousculade s’est produite à l’extérieur du stade d’Olembe, lundi soir, lors du match du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Cameroun etles Comores (2-1). Cet incidenta couté la vie à huit personnes et a fait plusieurs blessés graves.

La bousculade se serait produite alors que la foule avait du mal à accéder au stade. Les responsables de l’hôpital voisin de Messassi ont déclaré avoir reçu au moins 40 blessés.

Certains des blessés sont dans un état critique, a déclaré une infirmière, citée par l’agence Associated Press. «La CAF a pris connaissance de l’incident survenu ce lundi soir 24 janvier 2022 au stade d’Olembé pendant le match de la Coupe d’Afrique des nations entre le Cameroun, pays hôte, et les Comores», souligne la CAF dans un communiqué publiésur son site officiel.

La Confédération a initié une enquête pour en savoir plus sur la situation. «Nous sommes en communication constante avec le gouvernement camerounais et le comité d’organisation local (COCAN)», indique l’instance africainequi ajoute que «le Pprésident de la CAF, Patrice Motsepe, a dépêché le secrétaire général, Veron Mosengo-Omba, au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Wydad : Abdelmajid Bernaki succède officiellement à Said Naciri

Abdelmajid Bernaki, qui occupait la direction du Wydad de Casablanca par intérim, a été officiellement élu président du club succédant à Sai…

Coupe du Trône : le MAS et le HUSA filent en 8es de finale

Hier, le Maghreb de Fès et le Hassania d’Agadir se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2022-2023, en éliminant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire