Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : la fin de la 3e vague est prévue en février

Covid-19 : la fin de la 3e vague est prévue en février

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Moulay Mustapha Ennaji, directeur du laboratoire de virologie à l’université Hassan II de Casablanca et membre du Comité technique et scientifique de lutte contre la pandémie, a expliqué à nos confrères de 2Mque le nombre d’infections à la Covid-19 connaîtra une importante hausse durant les prochains jours. En se basant sur les indicateurs épidémiologiques actuels, l’expert avance que le pic de la troisième vague épidémique du Maroc aura lieu vers fin janvier.

Lire aussi :Covid-19 : 95% des infections sont désormais dues à Omicron

En outre professeur Ennaji souligne que quatre virus se répandent en ce moment dans le Royaume, dont la grippe et la Covid. Et ces derniers présentent tous des symptômes similaires. Ainsi, le spécialiste appelle les personnes qui manifestent un quelconque signe suspect de maladie d’effectuer un test pour s’assurer de leur état de santé. Puis, à l’instar des autorités sanitaires compétentes, Moulay Mustapha Ennaji recommande vivement le respect du protocole sanitaire en vigueur et de la distanciation physique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CGEM : Chakib Alj appelle les entreprises à offrir un congé pour l’Aïd Al-Fitr

Chakib Alj, président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a appelé les dirigeants du secteur privé à offrir à leur…

Météo : le ministère de l’Équipement appelle à la vigilance

Le ministère de l'Équipement et de l'Eau invite tous les usagers des routes et des autoroutes à faire preuve de vigilance et de prudence sui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire