Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Chatbot, le nouveau assistant virtuel de la DGI

Chatbot, le nouveau assistant virtuel de la DGI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale des impôts (DGI) lance un agent conversationnel « Chatbot ». Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la diversification descanaux de communication de la Directionet en application des dispositions de la loi n° 55-19 relative à la simplification des procédures et des formalités administratives.

Cet agent virtuel, qui repose sur une brique d’intelligence artificielle, permet d’interagir avec les usagers en deux langues (arabe et français), 24H/24, 7J/7 et de les assister dans leurs démarches auprès de l’administration fiscale, précise un communiqué.

Il vient, ainsi, compléter le dispositif d’assistance en place : centre d’appel, prise de rendez-vous en ligne et e-réclamation.

Cette première version du « chatbot » a été conçue pour répondre aux questions les plus récurrentes afférentes aux services des impôts en ligne « SIMPL », dans la perspective d’étendre progressivement son périmètre à d’autres aspects liés à la fiscalité.

Le « Chatbot » est disponible sur le site web de la DGI et l’application mobile « Daribati ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Explosion des exportations de framboises marocaines

Entre 2020 et 2023, le Maroc a connu une ascension remarquable sur le marché des exportations de framboises surgelées vers la Pologne, selon…

Allianz Trade : le risque d’impayés pour les entreprises reste modéré au Maroc

Allianz Trade a publié la nouvelle carte des risques-pays et sectoriel liés au développement des entreprises à l’international, dans laquell…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire