Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : bilan alarmant de la situation épidémiologique dans les écoles

Covid-19 : bilan alarmant de la situation épidémiologique dans les écoles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Entre le 10 et le 15 janvier 2022, environ 4.870 infections à la Covid-19 ont été recensées dans le milieu scolaire au Maroc. Une situation alarmante qui a entraîné la fermeture de 130 écoles, déplore le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports dans son bulletin hebdomadaire de suivi de la situation épidémiologique.

Lire aussi :Ouverture des frontières, fermeture des écoles, scandale des universités : Baitas fait le point

La tutelle a également indiqué que 187 classes ont été fermées durant cette période, en plus de 24 écoles relevant des missions étrangères. Dans la région de Casablanca-Settat, 1.649 contaminations avérées ont été enregistrées dans le milieu scolaire, alors que Rabat-Salé-Kénitra en a signalé 1.000. Ces deux régions arrivent en tête, en termes du nombre de fermetures d’établissements, avec respectivement 59 et 35 écoles fermées.

Lire aussi :Hausse des cas Covid-19 : le spectre du retour aux cours à distance

«Le protocole approuvé par le ministère exige la fermeture de la classe et l’adoption de l’enseignement à distance pour une période de sept jours après l’enregistrement de trois cas ou plus dans le même établissement scolaire en une semaine», rappelle le département de Chakib Benmoussa. Et d’ajouter qu’après la détection de dix cas ou plus dans différentes classes, l’établissement concernédoit fermer ses portes et adopter l’enseignement à distance pour une période de sept jours. Cesmesures doivent en plus être prises en coordination avec les autorités compétentes, selon le protocole en vigueur, qui nécessite le respect de toutes les dispositions sanitaires de prévention.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CGEM : Chakib Alj appelle les entreprises à offrir un congé pour l’Aïd Al-Fitr

Chakib Alj, président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a appelé les dirigeants du secteur privé à offrir à leur…

Météo : le ministère de l’Équipement appelle à la vigilance

Le ministère de l'Équipement et de l'Eau invite tous les usagers des routes et des autoroutes à faire preuve de vigilance et de prudence sui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire