Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Sexe contre bonnes notes : deux ans de prison pour un professeur de l’université de Settat

Sexe contre bonnes notes : deux ans de prison pour un professeur de l’université de Settat

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un professeur d’université a été reconnu coupable « d’attentat à la pudeur », de « violence » et de « harcèlement sexuel », dans le cadre de l’affaire connue sous le nom « sexe contre bonnes notes ». Cet enseignant en sciences économiques à Settat a écopé de deux ans de prison ferme. Le mis en cause, qui était en détention préventive, a bénéficié d’une renonciation de suivi judiciaire, exprimée par l’une des plaignantes en échange d’un chèque de 70.000 dirhams.

Il s’agit du premier verdict prononcé dans le cadre de cette affaire qui a secoué l’université de Settat. Quatre autres professeurs d’université, dont deux sont en liberté provisoire, doivent comparaître ce jeudi 13 janvier dans le cadre du même scandale. Ils sont poursuivis pour de lourdes charges : « incitation à la débauche », « discrimination fondée sur le genre », « violence contre des femmes ».

Lire aussi :Harcèlements sexuels : un fléau aggravé par Internet

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

7 nouvelles nominations à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a récemment dévoilé la nomination de sept nouveaux membres éminents, sur approbation du roi …

Enseignants : une 1ère tranche d’augmentation versée fin avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé que la première partie de l'augmentation salariale d…

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé une réunion à Ra…

De nouvelles dates pour les examens nationaux, régionaux et provinciaux

Le ministère de l'Éducation a publié une circulaire détaillant le calendrier des examens nationaux et régionaux pour plusieurs niveaux d'étu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire