Temps de lecture : 1 minute

Investissement : La DTFE propose une opération d’échange de titres par appel d’offres

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) propose aux investisseurs une opération d’échange de titres par appel d’offres.

Dans un communiqué publié mercredi soir, la Direction précise que la date de règlement de cette séance, ouverte jeudi à 8h30 et clôturée à 11h00 le même jour, est fixée pour le 18 janvier. Le prix des lignes à racheter étant fixé, les soumissionnaires sont appelés à proposer des prix et les montants des lignes de remplacement.

S’agissant des lignes à racheter pour des maturités de 52 semaines, elles portent sur un montant de plus de 5,81 milliards de DH (MMDH) au taux de 1,85%, ajoute la même source.

Pour les maturités de 2 ans, elles portent sur un montant de plus de 7,25 MMDH, au taux nominal de 2,40%, note le communiqué.

Concernant les maturités de 10 ans et de 5 ans, elles portent respectivement sur un montant de plus de 9,66 MMDH et de 17,49 MMDH, aux taux respectifs de 4,2% et de 2,8%, conclut la DTFE.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Autoroutes du Maroc : hausse de 4,5% du chiffre d'affaires au S1 2023

Autoroutes du Maroc : hausse de 4,5% du chiffre d’affaires au S1 2023

Durant le premier semestre de l'année en cours, Autoroutes du Maroc (ADM) a enregistré un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 1,98 milliards de DH (MMDH), marquant une progression…
Abdellatif Jouahri brille dans le classement des meilleurs banquiers centraux au monde

Abdellatif Jouahri brille dans le classement des meilleurs banquiers centraux au monde

Abdellatif Jouahri, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), a été récemment distingué comme l’un des meilleurs banquiers centraux du monde par le magazine américain Global Finance. Cette…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire