Temps de lecture : 2 minutes

Réunion jeudi 6 janvier du Conseil de gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un Conseil de gouvernement se réunira jeudi prochain sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre de l’Équipement et de l’Eau sur la politique hydrique : « Réalisations et perspectives », indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Le Conseil examinera par la suite quatre projets de décret, dont le premier modifiant et complétant le décret relatif aux attributions et à l’organisation du ministère de l’Économie et des Finances.

Le deuxième projet de décret est relatif aux attributions et à l’organisation du ministère de l’Équipement et de l’Eau, alors que le troisième porte sur les attributions et l’organisation du ministère chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, ajoute la même source.

Le quatrième projet de décret modifie et complète les deux décrets portant statut particulier du corps interministériel des adjoints techniques et des adjoints administratifs.

Le Conseil examinera aussi une convention sur la protection des créances des travailleurs en cas d’insolvabilité de leur employeur, adoptée le 23 juin 1992 à Genève, lors de la 79e session de la conférence générale de l’Organisation internationale du travail (OIT), ainsi qu’un projet de loi portant approbation de cette convention.

Il achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformémentaux dispositions de l’article 92 de laConstitution, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

HCP : hausse de 0,3% de l'IPC à fin juillet

IPC : l’inflation atteint 0,3% en juillet 2023 (HCP)

En juillet 2023, l’indice des prix à la consommation (IPC) au Maroc a enregistré une augmentation de 0,3% par rapport au mois précédent. Cette variation résulte principalement d’un…
ONDA : un nouveau scandale ?

ONDA : un nouveau scandale ?

Dans son édition du vendredi 18 août, le journal Al Akhbar rapporte que l’Office national des aéroports (ONDA) vit au rythme des répercussions d’un scandale qui concerne le monopol…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire