Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Omicron : le monde paralysé, pic dépassé en Afrique du Sud

Omicron : le monde paralysé, pic dépassé en Afrique du Sud

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’émergence du variant Omicron en cette fin d’année 2021 a fait dépasser le million de cas quotidiens de coronavirus pour la première fois depuis le début de la pandémie. La Grande-Bretagne, les États-Unis et même l’Australie, qui était longtemps restée à l’abri de la pandémie, battent des records de nouveaux cas. Ainsi, de Séoul à San Francisco, les célébrations du Nouvel An ont de nouveau été annulées ou réduites. Mais celles de Rio de Janeiro, qui rassemblent habituellement trois millions de personnes sur la plage de Copacabana, sont maintenues. Comme à Times Square à New York, les événements officiels seront réduits, mais de grandes foules sont tout de même attendues. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) prévoit de prochains mois éprouvants. «Je suis très préoccupé par le fait qu’Omicron, plus transmissible, circulant en même temps que Delta, entraîne un tsunami de cas», a déclaré le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.«Cela exerce et continuera d’exercer une pression immense sur des soignants épuisés, et des systèmes de santé au bord de l’effondrement». Tout n’est pourtant pas sombre. En Afrique du Sud, premier pays à avoir signalé le nouveau variant, le couvre-feu a été levé de minuit à 4 heures du matin pour permettre le déroulement des festivités. Les autorités sanitaires ont déclaré qu’une baisse des infections dans le pays au cours de la semaine dernière indiquait que le pic de la vague en cours était passé. Les experts espèrent que le reste du monde suivra la tendance et que l’année 2022 marquera une nouvelle phase, moins meurtrière, de la pandémie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire