Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’ESITH sacrée dans « les 24h de l’innovation »

L’ESITH sacrée dans « les 24h de l’innovation »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Belle consécration pour l’ESITH. La grande école publique marocaine d’ingénieurs s’est vue décerner le prix international de la compétition les 24h de l’innovation® « Pour La Planète » organisée par l’école d’ingénieurs ESTIA – École supérieure des technologies industrielles avancées en France.

500 étudiants, entreprises, ONG et universités ont pris part à cet événement qui avait pour objectif deconcevoir les solutions de la transition écologique et sociétale.

La compétition s’est déroulée le 9 & 10 Décembre, en 24h non stop, en mode Remote, rassemblant de nombreuses équipes du monde entier.

Dix étudiants de l’ESITH, en cycle ingénieur en Informatique et Management des Systèmes et en cycle master spécialisé en Management du Produit Textile et Habillement y ont pris part et ont remporté le prix international grâce à leur projet ” The universal automatic clothing rack”.

L’équipe de l’ESITH était composée de: Moufid Aya, Mohsin Zouhira, Bouikannaoune Ayman, Wahdane Salma, Elharouchi Zaid, Raiss Mohamed Amine, Chnafa Zouhair, Cherkaoui Kenza, Akkad Rim, Chekri Belghiti Meriem. L’équipe des étudiants a été encadrée et coachée par Samir Tetouani, Nora Abia etRaja El Boq, enseignants chercheurs à l’ESITH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pas d’augmentation pour le prix de la butane

Alors que la question est sur toutes les lèvres, et que les rumeurs allaient bon train, la réponse du prix de la butane vient enfin de tombe…

Aïd Al-Fitr 2024 : le GPBM déclare le 12 avril jour férié pour les banques

Le Groupement professionnel des Banques du Maroc (GPBM) a déclaré exceptionnellement le vendredi 12 avril 2024 comme jour chômé pour les ban…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire