Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ANAPEC : un plan d’action ambitieux pour 2022

ANAPEC : un plan d’action ambitieux pour 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à un conseil d’administration, tenu ce mercredi 29 décembre, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) a approuvé un plan d’action ambitieux pour 2022. L’objectif est d’améliorer l’employabilité de plus de 35.000 jeunes ainsi que de contribuer à la création de 2.600 petites entreprises. Selon un communiqué, le Plan d’Action 2022 de l’ANAPEC prévoit «un accompagnement de la croissance économique par la satisfaction des besoins en compétences des secteurs, des entreprises et des investisseurs».

En ouvrant les travaux de ce conseil, le premier qu’il préside depuis sa nomination, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, a appelé l’ANAPEC à «incorporer dans le prochain plan d’action de développement des programmes novateurs en phase avec les recommandations du nouveau modèle de développement». Et d’ajouter que l’adaptation des programmes de l’ANAPEC doit se réaliser à travers notamment «une refonte des programmes existants pour prendre en compte les nouvelles réalités économiques relatives à chaque secteur d’activité». À cet égard, le responsable a estimé que «cette approche sectorielle doit pouvoir interagir avec les besoins en croissance et les défis en matière de préservation d’emplois dans les différents secteurs et régions».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Secteur minier : feuille de route du ministère de la Transition énergétique

Le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable est sur le point de mettre en œuvre une ambitieuse stratégie visant à …

Ministère du tourisme : aucune subvention financière à Ryanair pour ses vols domestiques

Face aux interrogations soulevées au sujet de potentiels financements octroyés à Ryanair par l'Office national marocain du tourisme (ONMT) p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire